Règles de base de dames chinoises

February 1

Règles de base de dames chinoises


Chinese Checkers est un descendant d'un jeu allemand-américain appelé Halma. Le jeu suit les règles de base de Dames chinoises modernes, mais au lieu d'une étoile à six branches, utilisé un carré. En 1928, le jeu a été libéré comme un jeu de société sous le nom plus exotique "Chinese Checkers." Checkers chinois est un mélange de plusieurs autres jeux de société traditionnels, comme les dames, les échecs et Othello. Le jeu diffère des autres jeux de société en ce qu'elle permet jusqu'à six joueurs.

Se préparer

Une commission spéciale en forme d'une étoile à six branches est utilisée pour Chinese Checkers. Chaque point de l'étoile dispose de 10 trous, tandis que la place centrale de la planche a 41. Deux, trois, quatre ou six joueurs peuvent jouer. Chaque joueur doit s'asseoir juste en face d'un autre joueur, ce qui est impossible avec cinq joueurs.

Configuration

Règles de base de dames chinoises

Chinese Checkers est joué avec des billes.

Chaque joueur choisit un coin de la carte directement en face d'un autre joueur. Dix billes sont placées dans le point de l'étoile pour chaque joueur. Ces billes sont de couleurs différentes pour chaque personne de différencier le propriétaire. Après le conseil d'administration est installé, un joueur de départ est sélectionné. Tours sont prises dans une rotation horaire du démarreur.

Déplacement et saut

Le but de Chinese Checkers est pour un joueur d'obtenir toutes leurs billes dans le point de l'étoile en face. Un marbre peut être déplacé à chaque tour. Un joueur peut déplacer leur marbre d'un espace à un trou vide.

Alternativement, un joueur peut «sauter» un marbre d'une couleur. En saut, le joueur déplace son marbre sur un marbre à côté du trou opposé. Cela ne peut se faire que si le trou en face est vide. Le joueur peut sauter un certain nombre de fois avec un seul marbre dans un virage. Rien ne se passe aux billes qui ont été sauté.

Gagnant

Chinese Checkers est gagnée une fois qu'un joueur se déplace tous les 10 de leurs billes dans le coin opposé. Une fois en marbre est dans le point opposé, il ne peut être déplacé, mais peut être déplacé à l'intérieur du point.