Résolution de problèmes Jeux d'aventure

August 24

Résolution de problèmes Jeux d'aventure


Jeux d'aventure qui mettent l'accent dominante sur puzzle- et la résolution de problèmes, avec des parcelles et l'interaction de caractère secondaire, sont communément appelés «Myst-clones," après l'aventure fantastique surréaliste qui a commencé le genre. Habituellement, le joueur est jeté comme un explorateur d'un monde étranger ou de la fantaisie maintenant déserte qui doivent apprendre à utiliser les machines bizarres et la langue d'une civilisation ancienne de procéder dans le jeu.

Myst Series

Ce best-seller graphique jeu d'aventure a vendu plus de 12 millions d'exemplaires lors de sa sortie par Cyan Worlds. Jusqu'à présent, la série Myst a au moins six jeux de la série, y compris les MMORPG. Les jeux se déroulent dans un univers où les mondes littérales peuvent être créés par une race extraterrestre puissante simplement en écrivant des livres à leur sujet. Le joueur est pris au piège dans une série de ces mondes et doit échapper.

Rhem Series

Dans cette série indépendante par Knut Muller, le joueur est un prisonnier dans une installation souterraine abandonnée. Pour échapper, le joueur doit apprendre comment le mécanisme mystérieux dans les fonctions de l'installation. Comme Myst, il y aura des commutateurs, des cadrans et des boutons partout, et leur utilisation est rarement évidente et sera souvent en corrélation avec les machines de l'autre côté de l'installation.

Schizm: Mysterious Journey

Le joueur dans ce jeu de The Adventure Company prend le contrôle de deux astronautes qui doivent naviguer une ville étrangère abandonnée pleine de machines étranges. Les deux personnages peuvent être une grande distance les uns des autres, mais auront souvent à travailler ensemble pour résoudre le même puzzle. La plupart des énigmes nécessitant assemblant des fragments de la langue étrangère afin de comprendre des fragments d'instructions sur la façon d'utiliser les différentes machines dans le jeu. La version DVD du jeu dispose de meilleurs graphismes et quelques casse-tête que la version CD standard.

Retour sur l'île mystérieuse

Dans ce jeu d'aventure du développeur français Microids, une jeune femme nommée Mina doit survivre à son existence comme un naufragé sur une île déserte. Le jeu est vaguement inspiré par le roman de Jules Verne "Le Mysterious Island." La plupart des énigmes dans le jeu, plutôt que d'être des machines arbitraires et inutilement compliquées, sont directement liés à la survie de Mina sur l'île, comme la façon de créer un feu, faire un poisson de couteau et les prises.

Voyage

Cette aventure, inspiré par l'histoire de Jules Verne «De la Terre à la Lune et Autour de la Lune," est créé par la même équipe qui a créé "Return to Mysterious Island" et publié aux États-Unis par Big Fish Games. Outre les machines bizarres et logiques casse-tête nécessaires, l'imagination de Voyage de la surface de la lune comme un endroit exotique des forêts exotiques colorées est captivant.