Comment graphiquement les systèmes de l'inégalité

September 28

inégalités linéaires sont semblables à des équations linéaires à l'exception du signe égal d'équations est remplacé par un symbole de l'inégalité. Le symbole de l'inégalité désigne la relation entre les segments qu'elle sépare. Les symboles sont> ( «supérieure») <( «inférieure») ≥ ( "supérieur ou égal") et ≤ ( "inférieur ou égal à»). Comme équations linéaires, inégalités linéaires graph lignes droites, mais ils comprennent l'ombre dans les zones qui indiquent le symbole de l'inégalité.

Instructions

1 Graphique d'un système d'inégalités, ou un ensemble corrélé des inégalités, en réglant chaque inégalités égal à "y" (si possible) et de les représenter graphiquement un par un, puis l'ombrage des parties communes.

2 Graphiquement un système d'inégalités, y compris 2x - 4y ≤ 12, x + 3y ≤ 15 et x> 0 en isolant le "y" dans les deux premières équations. Commencez avec 2x - 4y ≤ 12 et soustraire 2x des deux côtés: -4y ≤ 12 - 2x. Diviser les deux côtés par -4: y ≤ -3 + (1/2) x. Changer la direction du symbole de l'inégalité puisque vous divisé par un nombre négatif: y ≥ -3 + (1/2) x.

3 Isoler le "y" dans x + 3y ≤ 15 en soustrayant x des deux côtés: 3y ≤ 15 - x. Diviser les deux côtés par 3: y ≤ 5 - (1/3) x. Écrivez les trois nouvelles équations comme étant y ≥ -3 + (1/2) x, y ≤ 5 - (1/3) x et x> 0.

4 Graphique y ≥ -3 + (1/2) x, rappelant que la -3 est l'ordonnée à l'origine ou le point (0, -3) et la pente est (1/2). Trouver un point supplémentaire en utilisant la pente à la hausse jusqu'à un et déplacer deux à droite de l'ordonnée à l'origine, la création de points (1, -1). Utilisez une règle pour tracer une ligne droite entre les points, à l'aide des flèches aux deux extrémités de la ligne pour indiquer la poursuite. Créer des lignes entaillées sur la ligne pour indiquer que son symbole de l'inégalité est supérieure ou égale à, qui servira comme un rappel de quelle région serait ombragée si elle était juste une ligne.

5 Graphique de la ligne y ≤ 5 - (1/3) x en utilisant le point ordonnée à l'origine (0, 5) et la pente de (-1/3) pour trouver le point de plus (-1, 8), se déplaçant vers le bas un lieu de monter parce que la pente est négative. Dessiner la ligne et de créer des encoches en dessous pour indiquer que l'inégalité est inférieure ou égale à.

6 Tracez des lignes entaillées sur l'axe y du bord droit de représenter x> 0, ce qui exclut que l'axe des ordonnées. Abat-jour dans la zone comprise dans les régions entaillées des trois lignes. Ceci est votre jeu de solution.

Conseils et avertissements

  • La forme d'interception d'une pente, un outil utile pour la représentation graphique des équations linéaires, est y = mx + b où "m" est la pente et "b" est l'ordonnée à l'origine. Le formulaire peut également être utilisé pour les inégalités linéaires.