Instructions pour Comment jouer Dungeons & Dragons Miniatures

May 8

Instructions pour Comment jouer Dungeons & Dragons Miniatures


Dungeons & Dragons Miniatures propose un nouveau joueur, un moyen rapide et facile d'entrer dans Dungeons & Dragons sans investir trop de temps et d'argent. L'ensemble des miniatures de démarrage vous permet de jouer rapidement escarmouches en utilisant cinq miniatures pré-peintes, un dé à 20 faces appelé d20, cartes de combat et de dégât. Chaque figurine possède sa propre carte de stat qui répertorie les défenses de la figure, des attaques et des capacités spéciales. Bien qu'il soit simple à jouer Dungeons & Dragons Miniatures, ce jeu de stratégie offre une variété sans fin en utilisant des packs d'extension des héros et des monstres, vous permettant de jouer grâce à quoi que ce soit de simples escarmouches à épiques batailles armée échelle.

Instructions

1 Choisissez le chiffre que vous souhaitez jouer contre votre adversaire.

2 Examinez la carte de statistiques de votre chiffre pour ses statistiques offensives. La section "Options d'attaque" répertorie les types d'attaques que votre chiffre peut faire aussi bien que la quantité de dégâts chaque attaque fera. La section "Capacités" répertorie toutes les capacités que le chiffre a en tout temps.

3 Revoir la carte de statistiques pour les caractéristiques défensives de votre chiffre. La boîte «HP» répertorie les points de vie du personnage, ce qui représente le montant des dommages le chiffre peut prendre avant qu'il ne soit détruit. La boîte «Speed» répertorie dans quelle mesure la figure peut se déplacer. La boîte «AC» répertorie la classe d'armure de la figure, qui représente la façon dont la figure est défendue par son armure, se cacher, bouclier ou des sorts de protection.

4 Pliez la carte de bataille en deux et choisissez la moitié qui vous voulez jouer. Placez vos chiffres sur le "X" et "O" sur la carte. Ce sont les points de départ que vous utiliserez dans cette première escarmouche.

5 Rouler un contrôle d'initiative en utilisant le d20 et comparez votre rouleau sur le rôle de votre adversaire. Celui qui obtient le plus grand rouleau obtient de choisir qui se déplace d'abord. Si les rouleaux sont une cravate, rouler à nouveau. Le rôle d'initiative est le début d'un cycle, ce qui est une seule série d'actions pour les deux chiffres. Aux fins de ces instructions, supposons que vous avez gagné le jet d'initiative.

6 Déplacez votre personnage vers la figure de l'ennemi. Vous pouvez déplacer un nombre de cases inférieur ou égal au nombre dans la case «Speed» sur la carte de statistiques de votre personnage. Tant que vous vous déplacez inférieur ou égal à votre cote de vitesse, vous pouvez attaquer dans le même tour.

7 Choisissez une action d'attaque de la carte de stat de votre figure. Certaines attaques ont des conditions particulières, par exemple en exigeant l'ennemi d'être sous un certain nombre de points de vie ou affectés par un sort. Vous ne pouvez pas utiliser une attaque avec des conditions spéciales si les conditions ne sont pas remplies.

8 Rouler le d20 pour attaquer. Si la carte de statistiques de votre personnage a un bonus à l'attaque, il sera répertorié avec un signe "+". Ajouter ce numéro à votre jet de dé.

9 Comparez votre jet de dé pour le numéro AC de votre ennemi. Si le total est égal ou supérieur à AC de l'ennemi, l'attaque touche.

dix Regardez le nombre de dommages énumérés à côté du type d'attaque sur votre carte de stat. Soustraire ce nombre à partir de points de vie de votre ennemi. Utilisez les compteurs de dommages pour garder la trace. Si HP de l'ennemi tombe à zéro ou moins, l'ennemi est détruit. Si votre ennemi ne soit pas détruit, il est le tour de votre adversaire pour aller ensuite.

11 Commencez le prochain tour avec un autre jet d'initiative. Continuer le combat jusqu'à ce que HP de un chiffre tombe à zéro ou moins.

Conseils et avertissements

  • Déplacement en diagonale compte comme un mouvement, pas deux. Utilisez se déplace en diagonale pour manœuvrer stratégiquement autour du champ de bataille.
  • Vous pouvez déplacer votre silhouette grâce à des places qui sont occupées par d'autres chiffres sur votre équipe. Vous ne pouvez pas vous déplacer dans une case occupée par un personnage ennemi.
  • Si vous obtenez un 20 sur le d20, l'attaque est un coup critique qui fait le double de dégâts.
  • Déplacer un personnage de haute défense en étroite pour engager l'ennemi. Gardez les attaquants à distance, tels que les archers et les roulettes, à distance, étant donné que ces chiffres ont généralement des défenses pauvres.