Jeux de cartes à collectionner pour les enfants

August 12

Jeux de cartes à collectionner pour les enfants


Un jeu de cartes à collectionner (JCC) - également connu comme un jeu de cartes à collectionner (CCG) - combine des éléments de jeux de cartes classiques avec des cartes à collectionner, tels que les cartes de baseball. Des milliers de cartes existent pour chaque jeu, vendu en starter decks ou boosters contenant un petit nombre de cartes. Chaque carte contient des règles qui influencent le cours du jeu; les joueurs construisent des ponts de 40 à 50 cartes différentes - chacune d'entre elles devraient compléter les autres - alors opposer ces ponts contre d'autres joueurs. jeux de cartes à collectionner existent pour tous les âges, mais beaucoup d'entre les plus connus sont conçus pour les enfants plutôt que des adultes.

Pokemon

Pokemon est basé sur un jeu vidéo créé par Nintendo, sorti au milieu des années 1990 et rapidement l'expansion dans un immense empire multimédia. Les joueurs dans le jeu de cartes prennent le rôle des «formateurs», qui recueillent des «monstres de poche" sympathiques et colorés (Pokemon) pour un duel contre l'autre. Cartes représentent les monstres eux-mêmes, différents types d'énergie qu'ils peuvent utiliser pour attaquer leurs adversaires, les entraîneurs et les supporters qui peuvent prêter des capacités spécifiques pour influencer le jeu, et les stades où les combats ont lieu. Malgré l'accent mis sur le combat, le jeu reste destiné aux enfants: les Pokémon sont KO plutôt que tué, et sont prêts à se battre à nouveau lors de la prochaine rencontre.

Yu-Gi-Oh!

Comme Pokemon, Yu-Gi-Oh! a sa base dans l'Est - publié par la société japonaise Konami et englobant de nombreux produits tels que les dessins animés et mangas. Les joueurs commencent avec un certain nombre de points de vie, ce qui leur adversaire tente de réduire à zéro grâce à un duel prolongé. Les cartes représentent des monstres, des pièges et des sorts, utilisés soit infliger des dommages à votre adversaire ou vous empêcher de se blesser. Le jeu met l'accent sur la vitesse - la plupart des matchs sont assez rapide et un best-deux-out-of-trois format est utilisé dans la plupart des cas - alors que les créatures colorées sont similaires (mais moins câlin) que ceux trouvés dans Pokemon.

Magic: The Gathering

La magie est crédité d'inventer le format commercial de jeu de cartes. Il a été libéré en 1993 et ​​a lancé ses éditeurs - Wizards of the Coast - dans les échelons supérieurs de l'industrie du jeu. Il est principalement destiné aux enfants plus âgés et les adultes, mais les enfants intelligents ont ramassé sur lui assez facilement. Les joueurs prennent le rôle des assistants ou «arpenteurs» qui - comme Pokemon et Yu-Gi-Oh! - Duel pour la domination. Chaque planeswalker a 20 points de vie, que les autres joueurs tentent de tomber à zéro en lançant des sorts ou invoquer des monstres fantastiques se battre pour eux. cartes terrestres fournissent «mana» ou énergie magique avec lequel pour jouer aux cartes de sorts et invoquer des monstres. Chaque sort est dans l'une des cinq couleurs (blanc, noir, rouge, bleu et vert) représentant un type de magie différente. Les joueurs peuvent ainsi construire des ponts avec des cartes qui utilisent la même couleur de la magie, leur permettant de se complètent plus facilement.