Qu'est-ce qu'un Slack ou un flotteur?

April 11

Dans la gestion de projet, les termes de mou et flotter décrire la durée pendant laquelle une activité peut être retardée sans retarder la date de fin d'une activité ultérieure, ou la date d'arrivée de l'ensemble du projet. Les termes sont le plus souvent appliquées à une technique d'analyse de réseau, connu sous le nom méthode du chemin critique, qui a été développé par DuPont Corporation en 1957.

Slack contre Float

Les termes «mou» et «float» sont souvent utilisés de manière interchangeable. Cependant, la différence essentielle entre les termes est que mou est généralement associée à l'inactivité, tout en flottant est associée à l'activité. temps Slack permet une activité pour commencer plus tard que prévu, tandis que le temps de flotteur permet une activité à prendre plus de temps que prévu initialement.

Méthode du chemin critique

La méthode du chemin critique représente un projet comme un diagramme de réseau, dans lequel chaque noeud sur le réseau représente une activité. Les noeuds sont reliés entre eux par des lignes ou des arcs, qui représentent les événements qui marquent le début et la fin de chaque activité. Le chemin critique est le plus long chemin à travers le diagramme de réseau et détermine le plus court temps nécessaire pour terminer le projet. Par définition, le chemin critique a le moins de temps mou ou flotteur de tout chemin à travers le diagramme de réseau. Idéalement, aucune des activités dans le chemin critique devrait avoir mou ou flotter le temps, parce que tout retard dans le chemin critique retarde l'achèvement du projet.

Variables

Chaque activité dans un projet peut être défini à l'aide de quatre variables, appelés début tôt ou ES, finition tôt, ou EF, démarrage tardif, ou LS, et l'arrivée tardive ou LF. Ces variables représentent simplement les temps les plus anciens et les plus récentes qu'une activité peut commencer et finir. Slack ou float temps pour une activité est la différence entre son début début et la fin au début, ou la différence entre son démarrage tardif et la finition en retard. Mathématiquement, mou ou flotter le temps peuvent être définis par la formule float = LS - ES ou Float = LF - EF.

Flottant, Total et indépendant

Le terme de jeu libre, ou flottant, décrit la longueur de temps par laquelle une activité peut être retardée sans retarder le démarrage précoce de toute activité ultérieure, ou d'activités. Le terme de marge totale, ou float totale, décrit la longueur de temps, il peut être retardé, au-delà de son démarrage précoce, sans retarder la date d'arrivée pour l'ensemble du projet. Le terme de jeu indépendant, ou un flotteur indépendant, décrit la longueur de temps par laquelle une activité peut être retardé si toutes les activités précédentes commencent le plus tard possible et toutes les activités ultérieures commencent le plus tôt possible. flotteur indépendant est associé à seulement une activité, au lieu de deux ou plus.