Comment faire un jeu de table Roleplaying

February 7

Deux composants comprennent tabletop jeux de rôle (RPG): le système de jeu - la mécanique par laquelle le succès ou l'échec sont déterminés - et l'établissement, qui est le monde dans lequel se déroule le jeu. Ces deux éléments sont communément appelés "crunch" et "fluff" respectivement. Pour créer votre propre jeu de rôle, vous devez déterminer comment vous voulez que le système fonctionne et ce que le monde va être comme. Si vous avez aucun intérêt dans la création d'un nouveau mécanisme de jeu, vous pouvez utiliser un système existant et l'adapter à votre réglage de choix. Ceci est appelé "reskinning".

Instructions

Croquer

1 Sélectionnez une randomisation. L'utilisation d'un randomizer crée une tension dramatique dans un jeu. Quand il existe toujours une chance de victoire improbable ou la défaite imprévue, les joueurs ne peuvent jamais savoir exactement comment leurs actions va se jouer. La plupart des RPGs utilisent dés. D'autres options incluent des pièces, des cartes ou roshambo. "Dread" utilise une tour "Jenga". Non chaque système de jeu utilise une randomisation, cependant. Si vous pensez qu'un élément aléatoire ne convient pas à votre jeu, ne pas utiliser un.

2 Choisissez un mécanicien pour déterminer le succès. Avec dés, il y a trois types de base de mécanique:-matrice fixe, piscines dés et step-die. systèmes-matrice fixe utilisent un certain nombre et le type spécifique de dés pour chaque rouleau, quelles que soient les stats d'un joueur. pools de dés utilisent un nombre de dés en fonction des stats d'un joueur. Step-die mécanique changer le type de matrice utilisée pour chaque rouleau. Le système D20 et GURPS sont des systèmes de matrice fixe, tandis que Storyteller de Whitewolf et le One-Roll Engine sont des systèmes de piscine dés. Savage Worlds est un mécanicien de l'étape-matrice dans laquelle vos capacités sont classés par type de filière (d4, d6, d8, etc). Si vous utilisez un randomizer différent, vous aurez besoin de trouver un moyen de savoir si les joueurs ont réussi ou échoué.

3 Déterminer la probabilité souhaitée pour le succès. Dans un mécanicien dés linéaire, comme le système D20, la probabilité d'obtenir un nombre quelconque, l'un à 20, est exactement le même (5 pour cent). Un système de 3d6 crée une courbe en cloche, où la probabilité d'obtenir un nombre de milieu de gamme est beaucoup plus élevé que rouler trois ou un 18.

4 Déterminez si vous souhaitez utiliser les modificateurs ou non. La plupart des systèmes de jeu utilisent un certain type de modificateur, basé sur les compétences d'un personnage, d'ajouter, de soustraire ou de définir le nombre cible. Cela permet à un personnage de devenir mieux à une certaine habileté tout en utilisant le même nombre et le type de dés pour chaque test. Dans GURPS, par exemple, la compétence d'un personnage est le numéro de cible et l'objectif est de faire rouler sous lui. Dans D20, la capacité ou la compétence d'un personnage est corrélé à un modificateur qui est ajouté au jet de dés pour le rendre plus facile pour correspondre ou dépasser le nombre cible.

5 Créer un système de magie. Cela peut ne pas être nécessaire en fonction du type de jeu que vous créez, mais de nombreux jeux utiliser un certain type de sorts ou de pouvoirs. Les systèmes magiques ont souvent une source d'énergie (mana, endurance, puissance) détermine le nombre de sorts ou de pouvoirs qu'un personnage peut utiliser avant de se reposer. Cela empêche la magie de maitrisant les compétences et les capacités les plus banales. Si vous utilisez une source d'énergie qui appauvrissent, déterminer combien chaque sort «coûts» de jeter, comment le pouvoir est régénérée et s'il existe des moyens pour stocker le pouvoir et l'utiliser quand vous en avez besoin (pierres de puissance, épeler batteries, anneaux magiques).

6 Concevoir un système de création de personnage. Ceci est le système que vos joueurs vont utiliser pour créer leurs personnages. La plupart des systèmes utilisent des scores de base (force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse, charisme) qui déterminent les attributs de base des personnages. En plus de cela, de nombreux systèmes ajoutent compétences. Ceux-ci permettent aux personnages de se spécialiser et de se concentrer leurs talents. Les compétences peuvent être aussi généraux ou spécifiques que vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez avoir une compétence «dextérité manuelle» - ou briser ce bas dans des aspects plus spécifiques comme "lock-picking", "tours de passe-main" ou "pickpocket".

7 Déterminer comment les personnages acquièrent des compétences et des capacités. Certains jeux utilisent dés pour générer aléatoirement des scores qui sont affectés à des capacités. D'autres utilisent un système de point d'achat dans lequel chaque personnage a le même nombre de points à distribuer comme ils aiment.

8 Déterminer comment les personnages avancent. La plupart des jeux sont un moyen pour les personnages à se développer et grandir en devenant mieux à ce qu'ils peuvent faire ou apprendre de nouvelles choses. Deux façons de le faire sont des points d'expérience et de points de caractères. Les joueurs gagnent des points d'expérience quand ils terminent une quête, tuent un monstre ou de résoudre un casse-tête. Ces points sont additionnés jusqu'à ce qu'un certain seuil est atteint, au cours de laquelle le personnage gagne un nombre prédéterminé de capacité ou de compétences des points, des pouvoirs ou des sorts. points de caractères se traduisent directement par des points de compétence et peuvent être dépensés comme ils sont gagnés ou chaque fois que le joueur souhaite.

Duvet

9 Choisissez un genre. Fantasy en science fiction sont deux des genres les plus communs dans les jeux de rôle, mais ils ne sont pas les seules options. Pulp, horreur, polar et comédie sont aussi de bons choix.

dix Créer un cadre. Cela peut être un monde entièrement nouveau ou une version d'un être préexistant. Un jeu de fantaisie, par exemple, peut être réglé dans une Europe vaguement médiévale (comme "Donjons et Dragons") ou la Rome républicaine, Chine ancienne, l'Egypte sous les Pharaons ou tout autre lieu et l'heure qui vous intéresse.

11 Concevez vos monstres et méchants. Ceux-ci devraient être spécifiques à votre réglage. Il est peu probable de se heurter à des robots dans Regency Angleterre ou un griffon dans l'Amérique moderne. Cela dit, si vous avez de bonnes raisons, scénarisées pour inclure ces éléments, se sentir libre. Vous pouvez créer un ensemble d'ennemis communs que vous voulez habiter votre monde ou de créer un système par lequel vous pouvez générer de nouvelles menaces au besoin.

reskin

12 Sélectionnez un système de jeu open-source. Quelques exemples incluent le moteur One-Roll, FATE, Savage Worlds et le système D20.

13 Choisissez un réglage. Vous pouvez créer un jeu basé sur un cadre préexistant ou créer votre propre. Si vous envisagez de publier votre jeu, choisissez un paramètre qui est soit dans le domaine public (comme «Alice au pays des merveilles» ou «Don Quichotte») ou une idée originale.

14 Décidez quels éléments de réglage se rapportent à chaque attribut, les compétences, l'avantage, le désavantage ou le pouvoir. Ces éléments varient considérablement selon le système et le réglage que vous avez choisi. Cela peut impliquer la création de nouveaux pouvoirs, mais n'a pas à. Dans un jeu "Alice in Wonderland", par exemple, les caractères peuvent avoir une puissance qui leur permet de rétrécir ou grandir à volonté. Un exemple d'un désavantage dans ce cadre serait «curieux» alors qu'un avantage serait "courageux." Pour éviter un déséquilibre jeu, utiliser les pouvoirs existants comme modèle.

15 Créer des monstres et des ennemis. Ce sont les méchants standards vos joueurs vont rencontrer. Par exemple, un "Alice in Wonderland" jeu aurait des soldats de la carte comme un monstre commun. Encore une fois, en utilisant des monstres existants ou méchants et changer les noms de leurs pouvoirs vous aidera à éviter un déséquilibre.