Comment faire un compteur de Sackbot dans "Little Big Planet"

November 11

"Little Big Planet 2" (LBP 2) est la suite de la plate-forme de jeu primé de Media Molecule pour le Sony PlayStation 3. Le gadget Sackbot est un personnage robotique programmable utilisé pour créer des puzzles uniques. En mettant en œuvre un capteur d'étiquette et un compteur gadget, vous pouvez créer un dispositif qui permet de suivre le nombre de Sackbots qui entrent dans un certain endroit.

Instructions

1 Appuyez sur le bouton "Square" pour ouvrir le menu Popit. Sélectionnez l'option "Outils Bag" et appuyez sur "R1" pour accéder au menu Gadgets.

2 Sélectionnez le "Tag" gadget de la section Capteurs du menu Gadgets. Placez l'étiquette sur le circuit imprimé de la Sackbot.

3 Sélectionnez le "Sensor Tag" de la section Capteurs du menu Gadgets. Placez le capteur de balise dans votre niveau où vous voulez que le compteur de Sackbot apparaisse.

4 Appuyez sur le bouton "Square" en surbrillance le capteur d'étiquette avec le curseur Popit pour ouvrir le menu Réglages du capteur. Réglez le rayon "Plage de détection maximale" à la taille désirée. Cette gamme détermine la proximité d'un Sackbot doit être avant que le compteur est activé. Réglez le "Nombre de touches requis" à une valeur de «1»

5 Sélectionnez le gadget "Counter" de la section Advanced Logic du menu Gadgets. Placez le compteur gadget à proximité du capteur d'étiquette.

6 Appuyez sur le bouton "Square", tout en soulignant le compteur gadget avec le curseur Popit pour ouvrir le menu Réglages Compteur. Réglez la valeur "Count cible" pour correspondre au nombre de Sackbots dans votre niveau. Réglez le "comte actuel" pour une valeur de "0"

7 Utilisez le curseur Popit pour connecter la sortie du capteur de balise à l'entrée compteur d'incrément sur le côté gauche du compteur gadget. La valeur compteur gadget va maintenant être augmentée chaque fois qu'un Sackbot passe dans le rayon de déclenchement du capteur de balise.