Règlement officiel Carrom

May 8

Le jeu de carrom est de nature similaire à billard que les joueurs essaient de couler leurs pièces dans les poches de plateau de jeu en frappant les pièces avec un disque dévié. Le jeu nécessite une planification minutieuse, la finesse et de visualisation des compétences. Deux ou quatre joueurs peuvent profiter d'un jeu de carrom, avec une allumette typique dure habituellement de 15 à 20 minutes.

Configuration du jeu

Placez le plateau de jeu sur une surface plane. Pendant jeux à deux joueurs, les deux joueurs sont assis en face de l'autre, chaque joueur assis dans l'un des conseil & # 039; les quadrants. Au cours d'une partie à quatre joueurs, chaque quadrant sera occupé par un seul joueur. Placez les morceaux de lumière et de carrom sombre dans le centre de la planche dans la configuration habituelle, avec la pièce de reine rouge au centre, les pièces légères rayonnant vers l'extérieur dans les trois bras et les pièces sombres combler les lacunes. La plupart des planches de jeu ont un modèle de configuration appliqué à la carte & # 039; s centre, ce qui rend l'installation d'un composant logiciel enfichable.

Jouer le jeu

Lancez une pièce pour déterminer quel joueur tirer le premier. Le joueur gagnant placera son attaquant sur les deux lignes de base au sein de son quadrant. Après avoir secoué l'attaquant dans les pièces pour la «rupture», le joueur peut continuer à épousseter jusqu'à ce qu'il ne parvient pas à enfoncer un morceau. Une grande partie du jeu & # 039; la stratégie consiste à tirer votre adversaire & # 039; s morceaux dans des endroits défavorables tout en enfonçant votre propre. Avant de pouvoir couler votre dernière pièce, tout joueur doit enfoncer la pièce de reine rouge. Immédiatement après le naufrage de la reine rouge, cependant, le même joueur doit couler un autre morceau convivial pour "couvrir" la reine. Si le joueur ne parvient pas à le faire, la reine rouge est remplacé sur le centre du plateau de jeu.

Fautes

Comme dans le billard, il y a plusieurs actions joueurs pourraient prendre ce résultat dans une faute. Par exemple, le tournage d'un attaquant qui ne touche pas les deux lignes de base se traduit par une faute. Empocher l'attaquant ou votre adversaire & # 039; les pièces de se traduira par un tour perdu. Empocher la reine avant d'empocher votre dernière pièce perdra le jeu à votre adversaire. Tir l'attaquant avec une partie quelconque de la main sur la limite du quadrant se traduira par un tour perdu.

Gagner la partie

Le premier joueur à empocher sa pièce finale après la reine rouge a été précédemment couvert est le gagnant. Dans une autre variante, les joueurs gagnants gagnent un point pour chacun de leur adversaire & # 039; s pièces unpocketed et trois points pour empocher la reine. Plusieurs jeux sont joués, et le premier joueur à atteindre 25 points gagne le match.