Comment jouer Caylus

January 22

Caylus est un jeu de stratégie pour deux joueurs ou plus. Le principal mécanisme de Caylus implique des jetons de mise sur divers bâtiments disposés sur une route sinueuse. Les joueurs peuvent construire plus de bâtiments au cours d'un jeu, mais avant chaque tour les jetons sont placés à nouveau. Une pièce spéciale appelée le prévôt détermine quels bâtiments se habituer à chaque tour, et en plaçant vos pièces avec cela à l'esprit est un élément clé du jeu.

Instructions

1 Chaque joueur toutes les maisons et les travailleurs des jetons d'une couleur. Pour chaque joueur, placer un jeton plat de la couleur sur le premier espace de chacune des quatre pistes de faveur, l'espace de point de victoire zéro et quelque part sous le pont. Ensuite, prendre le jeton plat restant pour chaque joueur, mélangez-les dans vos mains et de façon aléatoire les affecter à la piste d'ordre du tour.

2 Mélangez les bâtiments roses et placez-les au hasard dans les six premiers espaces. Placez les grands et les petits jetons blancs (huissier et prévôt, respectivement) sur le dernier bâtiment rose. Donnez à chaque joueur deux aliments, un bois et cinq médailles d'or. Vous êtes maintenant prêt à commencer la partie.

3 Donner à chaque joueur revenu de deux médailles d'or, en plus d'une médaille d'or pour chaque résidence qu'il possède. En commençant par le premier joueur de l'ordre de tour et en continuant vers le bas l'ordre du tour, chaque joueur peut payer une médaille d'or de placer un jeton de travailleur sur un espace de bâtiment inoccupé sur la carte ou le château. Une fois que le dernier joueur dans l'ordre du tour prend un virage, revenir au sommet de l'ordre et de continuer à placer les travailleurs.

4 Placez votre jeton plat sous le pont sur le premier espace ouvert du pont. Une fois que vous avez fait cela, vous ne pouvez pas placer des jetons plus de travailleurs au cours de ce tour. En outre, tous les autres joueurs continuent de placer les jetons de travailleurs doivent payer une médaille d'or supplémentaire par jeton. Cette taxe est augmentée pour chaque joueur qui passe, donc dans une partie à quatre joueurs, une fois trois joueurs ont passé, le dernier joueur doit payer un total de quatre médailles d'or pour chaque jeton de travailleur supplémentaire qu'elle veut placer.

5 Activer les bâtiments avec des jetons de travailleurs pour bas de la route, en commençant par les six bâtiments situés dans le conseil d'administration avant le pont. Lorsqu'un bâtiment est atteint avec un jeton de travailleur, le joueur qui possède ce travailleur prend l'action écrit sur le bâtiment, puis reprend son jeton.

6 Déplacer le prévôt une fois que vous avez passé les six premiers bâtiments. En commençant par le joueur qui a d'abord passé, chaque joueur peut déplacer le prévôt jusqu'à trois places dans les deux sens, en accordant une médaille d'or par espace. Une fois que chaque joueur a eu une chance de se déplacer le prévôt, revenir à l'étape 5 pour activer les bâtiments après le pont.

7 Arrêtez d'activer les bâtiments lorsque vous atteignez l'espace avec le prévôt sur elle. Si le travailleur est sur cette construction, il est activé, mais pas d'autres bâtiments sont activés.

8 Construire dans le château en payant un aliment et deux autres produits différents pour construire une pièce du château. Les joueurs qui ont placé un travailleur sur l'espace du château peuvent construire autant de morceaux qu'ils peuvent se permettre. Celui qui construit le plus de pièces à chaque tour gagne un profit, avec des liens allant au premier joueur qui a placé un travailleur sur le château. Pour obtenir une faveur, déplacez un de vos jetons faveur avant un espace et mener à bien l'action sur cet espace. Tout joueur qui place un travailleur dans le château mais ne peut pas se permettre de construire, il perd deux points de victoire.

9 Déplacer l'huissier. Si le prévôt est en face de l'huissier, déplacer l'huissier deux espaces sur la route. Sinon, déplacer l'huissier d'un espace sur la route. Lorsque l'huissier atteint un espace de notation, les joueurs qui ont construit deux morceaux de château dans la section en cours acquièrent une faveur, et tous les autres bâtiments doivent avoir lieu dans la section suivante.

dix Terminez le jeu après le troisième espace de notation est atteint et toutes les faveurs sont accordées. Celui qui a le plus de points de victoire gagne!

Conseils et avertissements

  • Rappelez-vous que tous les bâtiments en face du prévôt ne sont pas activés, mais le bâtiment sous le prévôt ne.
  • Ne pas oublier de déplacer l'huissier de justice à la fin de chaque tour!