Acey-Deucey Dice Board Règles du jeu

May 25

Acey-Deucey Dice Board Règles du jeu


Rouler un et deux sur deux dés peut être appelé laminage d'un "Acey Deucey." Ceci est un rôle spécial dans le jeu Acey-Deucey, et est la source du nom du jeu. Les joueurs jouent Acey-Deucey sur une planche de jeu traditionnel de backgammon. Tout comme dans le jacquet, deux joueurs course les uns contre les autres pour dégager le conseil d'administration de leurs propres pièces de jeu.

Nombre de joueurs et Pieces

Le jeu de Acey-Deucey se joue avec deux joueurs. Chaque joueur commence avec 15 morceaux, chacun en les plaçant sur le côté de son adversaire du conseil d'administration. Le joueur se déplace ensuite ces pièces autour du plateau de jeu, les enlever quand ils atteignent son côté du plateau de jeu.

Plateau de jeu

Le plateau de jeu dans Acey-Deucey est divisé en quatre sections, chacune avec six espaces. Les joueurs se font face, assis sur les côtés opposés du plateau de jeu. Le premier joueur est le joueur un, et son territoire d'origine est sur son côté droit de son côté du plateau de jeu. Le deuxième joueur est à deux joueurs, et son territoire d'origine est sur le côté gauche de la planche de jeu le plus proche de lui. Le but de chaque joueur est de déplacer tous les 15 de ses pièces, entrant dans le plateau de jeu sur le territoire de la maison de son adversaire, et en sortant du bord de la carte dans son propre territoire.

Mise pièces sur le plateau

Deux dés sont lancés sur le tour de chaque joueur. Elle peut alors prendre un morceau et de le mettre sur un espace dans la maison du quadrant de son adversaire qui a un nombre équivalent à l'un des numéros laminés de chaque filière. (Numéro de l'espace l'un est l'espace sur le territoire de l'adversaire le plus proche du bord, et chaque espace augmente d'une place au numéro six dans ce quadrant.) Les joueurs doivent placer tous les 15 pièces sur le plateau de cette manière, mais peuvent commencer à se déplacer autrement morceaux avant tout 15 sont placés sur le plateau de jeu. Les dés ne peut pas être ajouté en même temps; chacun d'eux est traité comme un numéro distinct. Cela signifie que pour déplacer sept places sur un rouleau de six et un, soit l'espace de six ou l'un doit être vide. Vous placez alors votre pièce sur cet espace, puis prenez votre déménagement pour votre deuxième matrice, qui peut être fait avec cette même pièce. Un joueur ne peut pas jouer un morceau sur un espace occupé par deux ou plusieurs pièces de son adversaire; que l'espace est "bloqué" et il est illégal de placer un morceau là.

Déménagement Vos Pieces

Un joueur peut déplacer ses pièces le long du plateau de jeu un certain nombre de cases égal au nombre sur les dés qu'il roule. Le joueur peut commencer à déplacer les pièces indépendamment du nombre de pièces que son adversaire a sur la planche. Le nombre roulé sur chaque filière est traité comme un numéro individuel. Par exemple, si un joueur obtient un trois et cinq ans, elle peut se déplacer d'une pièce trois espaces et cinq autres, ou une pièce de huit espaces. Elle ne peut pas, cependant, se déplacer d'une pièce de six espaces et deux autres, même si le jet de dés a totalisé huit, car un six et deux n'ont pas roulé. Si les doubles sont roulés, le joueur obtient un bonus, en déplaçant le nombre roulé sur un dé quatre fois au lieu de seulement deux fois.

Capturer les pièces adverses

Si un de vos morceaux atterrit sur un espace où votre adversaire ne dispose que d'une seule pièce, vous pouvez «capturer» la pièce. Ce morceau est ensuite retiré du conseil d'administration et mis de côté de ses autres pièces. Si un joueur a un morceau capturé, il ne peut pas bouger d'autres morceaux jusqu'à ce qu'il retourne sa pièce capturée au quadrant de son adversaire du plateau de jeu. S'il ne peut pas déplacer sa pièce sur la carte sur la base du lancer de dés, son tour est confisqué. La pièce est retournée au conseil après sa capture juste de la même manière comme il a été placé au début du jeu: Il doit lancer un numéro sur un dé qui correspond à un espace ouvert sur la carte dans le territoire de la maison de son adversaire.

Rouler Acey-Deucey

Si un joueur lance un et deux, cela est appelé Acey-Deucey et est un rouleau spécial (ce qui explique pourquoi le jeu est nommé d'après lui). Elle se déplace d'abord ses pièces l'une et deux places Laminé sur les dés. Elle peut alors nommer un nombre qu'elle souhaite et le traiter comme doubles, déplacer ce nombre quatre fois avec ses pièces. Elle lance ensuite les dés à nouveau, sauter le tour de son adversaire.

Retrait Pieces To Win

Pour gagner le jeu, un joueur doit enlever toutes les 15 pièces du plateau de jeu sur son quadrant du plateau de jeu. Avant de retirer les pièces, tous les 15 des pièces du joueur doit être dans son propre quadrant. Les espaces sont numérotés de un à six, l'un étant l'espace à côté du bord droit de la planche de jeu et six étant le plus éloigné du bord dans son quadrant. Elle peut enlever les morceaux sur les espaces dans son quadrant qui correspondent au nombre sur les dés, ou peut avancer ses pièces plus près du bord. Si le joueur lance un nombre, et toutes ses pièces sont sur les cases numérotées inférieur au nombre qu'il roulait, il peut se déplacer toute pièce qu'il souhaite le bord de la planche. Il n'a pas à rouler le nombre exact de l'espace le vérificateur est de le retirer de la planche de jeu.