Effet des jeux vidéo sur le comportement agressif

March 18

La corrélation entre les jeux vidéo violents et le comportement agressif a été un point de discorde depuis des décennies. L'absence de preuve définitive, cependant, il est difficile de tirer des conclusions précises concernant l'influence des jeux violents sur le comportement.

Contexte

Le massacre de Columbine en 1999 a jeté les bases d'un débat quand il a été découvert que les tueurs, Eric Harris et Dylan Klebold, ont apprécié la survie sanglante jeu d'horreur "Doom." Dans la chaleur de cette révélation, les scientifiques et les parents ont commencé à publier des articles de doigts pointant en citant la violence jeu comme la cause de la vie réelle agression.

Recherche et données empiriques

Un lien entre le comportement agressif et les jeux violents a été trouvé sur la base de la convergence de preuve à partir de quatre types d'études: des expériences en laboratoire, des expériences sur le terrain, des études de corrélation transversales et des études longitudinales. Cependant, ces études sont peu nombreuses et trompeuses, et ils généralisent souvent sur une poignée de faits.

Criminalisation de jeux vidéo

Il n'y a aucune preuve que les changements dans l'activité cérébrale ou l'exposition à des jeux violents directement les causes d'agression hors de l'écran. Au lieu de cela, les points de preuves du fait que les individus très agressifs sont plus touchés que les individus non agressifs, ce qui suggère que les tendances agressives se trouvent avec l'individu et ne sont pas induites par le jeu.

Vue d'ensemble de l'agression

Les scientifiques traitent des contextes changeants lorsque la réalisation d'études en vue de rendre compte de la complexité du comportement humain, qui comprennent l'apprentissage social, la psychologie du développement, les troubles dépressifs et les influences biologiques. Ces variables, à moins que le contrôle, peuvent grandement affecter les résultats de recherche. "La corrélation est pas le lien de causalité», comme ils disent, et si les jeux violents contribuent à la violence sociale, ils ne sont pas le seul coupable.

Regarder de plus près

Aujourd'hui, la composante interactive et améliorés graphiques de jeux vidéo a amplifié l'immersion du joueur, mais les taux de crimes avec violence ont diminué depuis les années 1990. Certains soutiennent que la responsabilité ultime de l'enseignement des enfants la maîtrise de soi et la façon de faire face au stress incombe aux parents. Peu importe, cette controverse mérite une étude plus approfondie et un examen plus approfondi.