Hide & Seek Activités du Groupe Jeunesse

January 14

Hide & Seek Activités du Groupe Jeunesse


Cache-cache est un jeu social qui peut être joué avec deux ou 200 joueurs. Le jeu n'a pas besoin d'équipement, peut être joué à l'intérieur ou à l'extérieur et est internationalement connu, de sorte qu'il peut être joué sans barrières linguistiques ou culturelles. Il est idéal pour les groupes de jeunes que les enfants doivent parfois besoin de souffler un peu de vapeur après avoir été assis une période prolongée. Il existe plusieurs versions du jeu.

Hide and Seek Classique

Dans la version traditionnelle de cache-cache, un joueur ferme les yeux et compte à un certain nombre précédemment convenu, généralement 100. Les autres joueurs trouvent un endroit approprié pour se cacher. Une fois que le compte à rebours est terminé, le chercheur ouvre ses yeux et crie: "Prêt ou pas, je viens ici", et tente de découvrir où les autres sont cachés. La première personne à être trouvé sera le prochain demandeur, tandis que le dernier membre trouvé est le gagnant.

Sardines

Contrairement à la version traditionnelle, une seule personne se cache dans cette peau inversée et chercher variation, alors que tout le monde ferme les yeux d'autre pour un montant convenu de temps. Ensuite, les multiples demandeurs de chercher la personne cachée et chaque fois que quelqu'un découvre la cachette, il doit y rester jusqu'à ce que la dernière personne de la partie de la recherche a trouvé l'endroit. Le titre du jeu fait référence au groupe caché qui ressemble à des sardines dans une boîte que le jeu progresse et plus de gens assembler dans l'espace.

évasion de prison

Le chercheur nommé compte depuis une heure jusqu'à onze heures, puis crie «Douze heures rock, minuit», et commence à chercher les autres joueurs qui ont caché. Quand elle trouve une personne cachée, elle doit lui marquer et l'envoyer en prison, représentée par un espace ou une pièce prédéterminée.
En attendant, les membres du groupe de jeunes qui ne sont pas encore trouvés vont essayer de se rendre à la prison et libérer les prisonniers en les étiquetant. Les prisonniers libérés et leurs sauveteurs se cachent encore. Le jeu peut prendre un certain temps et sera d'abord terminé lorsque tous les membres ont été envoyés en prison.

Dungeon Keeper

Cette version de cache-cache doit être joué à l'intérieur et nécessite plusieurs chambres au lieu d'une grande surface. Un membre du groupe de jeunes est choisi pour être le gardien du donjon. Elle comptera alors que les autres membres de la peau du groupe. Alors que se cacher, les joueurs vont éteindre les lumières. Le chercheur, aussi appelé le gardien de donjon, commence à chercher les pièces, en laissant les lumières. Quand elle trouve un joueur, elle lui balises. Le membre trouvé reste dans la pièce jusqu'à ce que le demandeur a terminé la recherche pour d'autres joueurs cachés. Lorsque le gardien de donjon pense qu'elle a trouvé tout le monde dans la salle, elle allume la lumière. Si elle a manqué quelqu'un dans la salle, tous les joueurs sont autorisés à se cacher à nouveau dans l'obscurité alors que le demandeur se déplace dans la pièce voisine. Lorsque le demandeur trouve tout le monde caché dans une pièce, la lumière restera allumée et les joueurs y rester en vue. Le jeu se termine lorsque toutes les lumières sont allumées dans chaque chambre.

Paintball

Ceci est une version salissante de cache-cache, le mieux joué dans les camps parce que les enfants auront besoin d'un changement de vêtements à portée de main. Le jeu nécessite l'utilisation de feuilles de papier et d'eau pistolets remplis d'eau colorée. Diviser le groupe de jeunes en deux ou plusieurs équipes et attribuer à chaque équipe une couleur à utiliser dans leurs pistolets à eau. Chaque joueur aura une feuille de papier collé sur la poitrine, et donné un pistolet à eau rempli d'eau colorée. Tout le monde sera alors cache-cache dans le même temps. L'objectif est de rester caché et maintenir la feuille de papier libre de l'eau colorée, tout en essayant de tirer sur les feuilles de papier des autres joueurs. Si un morceau de papier est touché, il doit être pris à la base et être échangé contre un nouveau. A la fin, les feuilles de papier sont comptées et l'équipe qui a eu le plus de hits sur les papiers de l'autre équipe gagne.