Préscolaire bruts moteur de jeu Idées gratuites

January 6

Préscolaire bruts moteur de jeu Idées gratuites


La motricité globale permettent aux enfants de renforcer leurs plus gros muscles et obtenir un meilleur contrôle de leur corps. enfants d'âge préscolaire âgés de 3 et 5 l'expérience d'une amélioration significative de ces compétences. Pendant ce temps, les parents et les soignants doivent donner à leurs enfants la possibilité de jouer à des jeux qui les aideront à développer ces compétences.

Marelle

Le jeu de marelle aide de 4 et 5 ans à développer leur équilibre et la coordination en les encourageant à sauter et hop. Vous avez besoin d'une zone pavée comme un trottoir ou d'une cour de basket-ball, de la craie et un rocher ou haricot sac de taille moyenne à jouer. Dessinez un modèle de cinq places sur le trottoir, en alternance entre un carré et deux places côte à côte. Étiquetez chaque carré avec les numéros 1 à 5. Chaque enfant à son tour jette la pierre à la première place, puis saute à la deuxième place et continue de saut le long jusqu'à ce qu'il atteigne la cinquième place. Chaque joueur doit alors sauter à la première place et ramasser son rocher sans sortir le motif ou sur les lignes ou de mettre ses deux pieds dans un carré. Le joueur qui est capable de garder son équilibre tout au long de la partie gagne.

Patate chaude

Les enfants entre les âges de 4 et 5 ans peuvent pratiquer lancer et attraper des balles en jouant un jeu de patate chaude. Dans ce jeu, un enfant se trouve au milieu d'un cercle d'amis et lance la balle ou de haricots sac à l'un d'entre eux. Cet enfant doit alors dépêchez-vous et lancer la balle à un autre enfant dans le groupe. Cela continue jusqu'à ce que l'enfant dans le milieu du cercle dit que les mots «patate chaude». Le joueur qui a le ballon dans ses mains à ce moment perd la partie.

Simon dit

Un jeu de Simon Says aide les enfants d'âge préscolaire pratiquent différents mouvements. Il peut être joué avec seulement deux personnes, il est donc un jeu amusant que les parents peuvent jouer avec leurs enfants. Un enfant joue le rôle de Simon et demande aux autres joueurs de copier ses mouvements exacts en disant: "Simon dit" premier. Si Simon ne dit pas, "dit Simon" avant de donner ses instructions, puis les joueurs qui le copient sont hors du jeu.