Comment faire un jeu de combat dans Game Maker

August 13

Game Maker est une application logicielle distribuée par les jeux YoYo qui vous permet de créer des jeux avec peu ou pas d'expérience de programmation. Les utilisateurs avancés peuvent créer des jeux complexes avec intégré dans le langage de script de Game Maker. Les jeux de combat sont considérés comme un jeu complexe à faire car ils sont normalement 2D. Même avec Game Maker, il faudra un certain arrière-plan dans la création de jeux pour créer un.

Instructions

1 Accédez au site Web "YoYo Games". Téléchargez et installez "Game Maker 8" sur votre ordinateur. Redémarrez l'ordinateur si nécessaire.

2 Parcourez et lire tous les tutoriels sur le site pour comprendre comment créer des jeux avec Game Maker 8.

3 Construire un jeu de combat de base pour commencer. Cela vous aidera à vous familiariser avec les fonctionnalités de Game Maker 8. Vous pouvez en créer un en entrant le code suivant dans le Game Maker 8 créer la page et en cliquant sur le bouton "Lancer":

self.maxhp = argument0;

self.hp = argument0;

self.rate = argument1;

self.team = false;

self.root = 0;

self.pari = 0;

self.poison = 0;

self.alarm [0] = 30;

self.pointadd = argument2;

self.targetset = false;

self.moving = false;

self.mvspd = argument3;

self.mvspdorg = argument3;

self.energy = 100;

self.energyrec = argument4

self.cooldown = 0;

self.atkmode = 0;

self.selected = false;

self.slow = 0;

self.nearby = 0;

self.nearby2 = 0;

self.invisible = false;

self.attackvisi = true;

self.automove = true;

self.test = false;

self.virus = 0;

self.inview = true;

4 Cliquez sur le bouton "Lancer" à nouveau et entrez le code suivant ainsi:

si self.root> 0

{Self.root - = 1}

si self.pari> 0

{Self.pari - = 1}

si self.slow> 0

{Self.slow - = 1}

si self.virus> 0

{Self.virus - = 1}

si self.slow> 1800

{Self.slow = 1800}

si self.root> 1800

{Self.root = 1800}

si self.pari> 1800

{Self.pari = 1800}

si self.cooldown> 0

{Self.cooldown - = 1}

si self.pari> 0

si self.cooldown = 0

self.cooldown = 1

si self.energy <100

si self.cooldown = 0

+ = {Self.energy self.energyrec}

si self.selected = true

{x = obj_select.x; obj_select.y = y}

si self.hp <self.maxhp

si self.cooldown = 0

si self.poison = 0

si self.virus <5400

{Self.hp + = self.maxhp / 1600}

si self.energy> 100

= 100 self.energy

si self.hp> self.maxhp

self.hp = self.maxhp

self.depth = -y / (room_height)

si self.targetset = true

si keyboard_check (vk_shift) = false

{x = obj_follow.x; obj_follow.y = y}

si self.poison> 0

si aléatoire (90) <1

self.poison - = 1;

si self.poison> 10

si aléatoire (30) <1

self.poison - = 1;

si self.slow> 0

self.mvspd = ((self.mvspdorg) / 2);

autre

self.mvspd = self.mvspdorg;

Appuyez sur "Entrée" et cliquez sur "OK".

5 Créer une attaque de base avec le code suivant:

self.tarid = -1;

avec (mob_parent)

{If distance_to_object (autre) <32 * 3 {if self.selected = true {if self.id! = Other.id

{Other.tarid = self.id;}}}}

si self.tarid! = -1

{Avec (self.tarid)

{Self.hp - = 32; {If self.pari <120 {self.pari = 120;}} instance_create (x, y, dark_strike);}

self.energy - = 65; self.cooldown = 30;}

Cliquez sur "OK" puis, cliquez sur "Game Test."