Comment jouer le jeu Dix Mille

May 18

Comment jouer le jeu Dix Mille


Dix Mille, aussi connu comme Farkle ou Dix Mille, se réfère à un jeu de dés joué par deux personnes ou plus. Le but de Dix Mille est de marquer 10.000 points ou plus, bien que certaines variations exigent que vous marquez exactement 10.000 points. Vous gagnez des points en roulant les dés dans différentes combinaisons, en continuant votre tour aussi longtemps que vous osez. Rouler les dés plusieurs fois, vous donne un score plus élevé, mais il augmente également vos chances de rouler un jet sans but, qui annule tous vos points de ce tour.

Instructions

1 Comment jouer le jeu Dix Mille

Déterminer qui va d'abord en lançant un dé.

Déterminer qui va d'abord en lançant un dé (le plus grand nombre gagne). En outre, fixer le montant minimum qu'un joueur doit rouler dans un virage pour commencer à compter des points pour son total de jeu. 500 et 750 points sont des valeurs minimales communes.

2 Rouler les six dés et retirer au moins une matrice de notation ou une combinaison de dés de notation. Ones et fives marquent dés (une valeur de 100 et 50 points, respectivement), comme le sont triples, trois paires et séries de six. Triples de ceux valent 1.000 points, tandis que tous les autres triples valent le nombre de fois 100 (par exemple, triples de six valent 600 points). Trois paires est égale à 1500 points et une série de six (1, 2, 3, 4, 5, 6) est une valeur de 3000. Par exemple, si vous mettez de côté un 1, vous avez 100 points jusqu'à présent sur votre tour.

3 Rouler les dés restants et chercher des dés de notation et des combinaisons. Par exemple, si vous avez cinq dés restants et rouler un 6, 4, 2, 4, 4, vous mettez de côté les fours triples pour 400 points.

4 Continuer de rouler les dés restants jusqu'à ce que vous choisissez d'arrêter ou jusqu'à ce que vous obtenez une combinaison sans but. Si vous obtenez une combinaison sans but, vous perdez tous les points soulevés dans ce tour. Si vous choisissez d'arrêter après avoir atteint le minimum décidé, écrivez votre score de tour.

5 Donner les six dés au joueur suivant, qui répète les étapes un à cinq. Jouez jusqu'à ce que quelqu'un atteigne 10.000 points.