Règles sur Jouer le jeu de dés 10.000

February 8

Règles sur Jouer le jeu de dés 10.000


Le jeu de dés 10.000, parfois appelé Farkle, est rapide à apprendre une fois les joueurs ont une bonne compréhension des jeux et de notation des règles de base. Le but du jeu est d'accumuler autant de points que possible en faisant rouler les dés spécifiques dans différentes combinaisons de numéros. Gagner le jeu nécessite un score total de 10.000 points. Avec quelques variantes de règles, le jeu devient plus intéressant et stratégique.

Lancement du jeu

Le jeu de 10.000 se joue avec six dés et deux joueurs ou plus. Chaque joueur lance un dé et la personne avec le plus grand nombre commence. Lorsque le tour du joueur est terminé, les dés sont passés dans le sens horaire au joueur suivant.

Les bases du jeu

Les joueurs accumulent des points comme ils roulent les dés. Avec chaque rouleau, les joueurs doivent mettre de côté au moins un dé de notation. Si pas de dés de notation ont été laminés, le tour du joueur est terminé et les dés sont transmis à la personne suivante. Un joueur a la possibilité de lancer les dés restants ou arrêter et garder ce point ont été accumulés. Les points doivent être marqués avec chaque rouleau ou le tour est terminé et tous les points mis de côté sont confisqués; le score est nul. Si un joueur réussit à mettre de côté tous les six dés avec plusieurs rouleaux, elle est autorisée à rouler à nouveau pour essayer d'accumuler plus de points.

points

Rouler un celui-ci est égale à 100 points, cinq est égale à 50 points et trois petits est égal à 1000 points. Rouler trois deux, trois, quatre, cinq, ou six est égal au temps de valeur nominale 100. Par exemple, rouler trois groupes de deux (2,2,2) est égale à deux fois 100 ou 200 points, tandis que trois cinq (5, 5,5) est égale à cinq fois 100 ou 500 points. Si une ligne droite (1,2,3,4,5,6) est enroulé, le total des points est de 3000 points. Trois paires valent 1500 points.

Scoring Exemple

Un joueur lance les six dés. Les dés sont roulés 1,1,2,3,3,5. Elle décide de mettre de côté les deux uns et cinq pour un total de 250 points. Elle a un choix à rouler les trois dés restants ou garder les 250 points et mettre fin à son tour. Elle décide de lancer les dés restants et obtient un 1,2,4. Elle met de côté l'un pour une période supplémentaire de 100 points. Son total est jusqu'à présent 350 points. Elle a de nouveau la possibilité de rouler ou de tenir compte des points et mettre fin à son tour. Elle décide de rouler les deux dés restants et cette fois les dés venir 3,4. Ceux-ci ne sont pas marquent des dés et donc, elle perd son tour et tous les points accumulés. Rolls des dés ne peuvent être combinés avec des dés qui sont déjà mis de côté. Par exemple, sur le premier rouleau deux sont ceux mis de côté pour 200 points et sur deux cylindres, un autre est roulé. Cela ne peut pas être combiné avec les deux premiers à faire une combinaison de trois ceux pour un score de 1000 points.

Règle Variations

Pour rendre le jeu plus intéressant, un joueur doit rouler 500 points dans un virage avant qu'il ne soit autorisé à démarrer la notation. Si un joueur obtient quatre ou plus deux, toute son score est nettoyé et il recommence à zéro. Un joueur qui roule six d'un genre gagne automatiquement le jeu. Pour accélérer le jeu, le nombre total de points nécessaires pour gagner peut être réduit à 5.000.