L'histoire des jeux vidéo 32 Bit ERA

June 24

La cinquième génération dite des consoles de jeux et les ordinateurs personnels, baptisé donc conforme au schéma de nommage de génération de la presse de jeu, on se souvient aussi que l'ère 32-bit. Cette génération est sans doute l'un des plus central dans l'histoire du jeu. Cependant, il a également été l'une des générations plus courte durée de vie des consoles et des ordinateurs. Le nom provient des cartes mères et des bus de données de consoles et ordinateurs, conçus pour traiter 32 bits d'informations à la fois - prétendument doubler leurs prédécesseurs 16 bits.

Délai

La cinquième génération a dû suivre une des périodes les plus compétitifs dans le jeu - l'ère 16-bit, qui a vu la concurrence féroce entre Sega et Nintendo dans les consoles et Commodore et Atari dans les ordinateurs de la maison. Cette génération fané, en 1993, et cette même année l'ère 32 bits a commencé avec la sortie de la 3DO. Elle a pris fin assez brusquement en 1996 lorsque la Nintendo 64 est arrivé.

Notabilité

La cinquième génération de consoles et d'ordinateurs est remarquable pour une variété de raisons importantes. D'abord, il a marqué l'introduction du CD-ROM pour le stockage, le remplacement des cartouches traditionnelles. De plus, cette génération a connu un changement majeur dans l'industrie - Nintendo était absent, et ne serait pas retrouver leur domination sur le marché jusqu'à la fin des années 2000 avec la Wii. A l'inverse, Sony a fait ses débuts en tant que société de jeux à grand succès avec la Playstation. Moderne jeux 3D évolué rapidement au cours de la cinquième génération, étant en grande partie impossible à faire avec une technologie plus ancienne.

Ce fut aussi la dernière génération non-PC d'ordinateurs personnels conçus principalement autour de jeux et d'agir comme consoles à toutes fins utiles. Ceux-ci ont été rapidement supplantés par les PC génériques. Il y avait aussi la controverse dans cette génération - certaines machines sur le marché étaient pas pur 32 bits, et a eu beaucoup de l'ère 16-bit encore en eux.

3DO

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Une joint-venture entre Panasonic, Sanyo et LG, alors connu sous le nom de Goldstar, la 3DO était la première console jamais avec un lecteur intégré out-of-the-box CD. Jeux sont arrivés sur les CD, et la machine peut également lire des disques de musique et de vidéo. Graphics étaient très bons pour les jours, avec plein écran VGA possible. Il y avait 2 Mo de RAM, ce qui était aussi beaucoup. Cependant, les développeurs de logiciels ne prennent pas en charge la 3DO en raison de son patrimoine éclectique et peut-être un maquillage trop diversifié. Sans une bibliothèque de jeu significative, cette première exposition à l'ère 32-bit bientôt retiré du marché.

Sony Playstation

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Probablement la console moderne archétypale, première entrée de Sony dans le jeu est le résultat d'un projet qui a échoué, ils ont travaillé avec Nintendo. Sa démolition a conduit à cette dernière société ne participe pas à la cinquième génération, au lieu d'attendre pour libérer la Nintendo 64.

Sony paydirt frappé avec la Playstation, qui, depuis ses débuts en 1994, a vendu plus de 100 millions d'unités - la première console à jamais atteindre ce jalon. La Playstation a également un lecteur de CD intégré et traitement 32 bits, et a vu le lancement de plusieurs énormes franchises, y compris Resident Evil, Gran Turismo, Twisted Metal et Syphon Filter. La Playstation a aussi été remarquable pour faire beaucoup mieux aux États-Unis et en Europe que dans son Japon natal.

Sega Saturn

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La Sega Saturn a été le seul concurrent sérieux Sony fait face à la cinquième génération, l'ère de jeu responsable de faire un pilier de leur catalogue. Sega a commencé à développer la Saturn au début des années 1990 en tant que suivi de leur console 16 bits avec succès, la Genesis / Megadrive. La Saturn est arrivé en 1994 avec des spécifications similaires à celles de la Playstation - 2MB RAM, les résolutions VGA, lecteur de CD et autour de 30MHz de 32 bits de puissance de traitement. La console n'a pas été un succès majeur pour Sega, ce qui incite l'entreprise à accélérer et libérer la Dreamcast en 1999. Il y avait plusieurs jeux décents-vente, tels que le Virtua Fighter et Virtua Cop série, et bien sûr les jeux Sonic.

consoles supplémentaires

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Tant l'Atari Jaguar et de la Nintendo 64, sorti 1993 et ​​1996, respectivement, ont prétendu être 64-bit, mais beaucoup considèrent comme une partie de la cinquième génération néanmoins. L'Atari Jaguar était la dernière console la société ait jamais fait, et il n'a pas bien en dépit d'être graphiquement supérieur à ses pairs. La Nintendo 64 a été construit autour d'un processeur 64 bits et avait le double de la RAM des trois machines 32 bits. Il est pas universellement considérée comme une console de cinquième génération, avec beaucoup de le considérer comme un standalone. Le N64 est un peu un succès avec près de 35 millions d'unités vendues et plusieurs titres à succès, y compris Super Mario 64 et James Bond Goldeneye. Ce fut la dernière console à utiliser des cartouches pour le stockage. Plusieurs autres consoles sont apparues au cours de ces années, mais fait presque pas de différence - ceux-ci comprennent l'Amiga CD32 et Neo Geo CD.

Les ordinateurs et l'importance de bits

Autour de ce temps, l'âge de format dédié, les ordinateurs personnels mutuellement incompatibles a pris fin. Tous ont été dérivées de machines qui tournent autour de jeux, mais étaient encore capables dans d'autres domaines - la productivité, le traitement de texte, les graphiques et la musique. Les modèles de note incluent le Commodore Amiga 1200/3000/4000 et Atari ST Falcon. Aucun de ces réussi, et en 1993, a cédé la place à un PC comme un seul niveau de l'informatique domestique. Gaming sur les ordinateurs tourné vers les PC Windows à partir de la sortie de Windows 95.

Comme la cinquième génération est terminée, l'habitude de mettre en évidence nombre de bits a également cessé. Marketing ne fait plus une grosse affaire de combien de bits une console avait - le dernier à le faire a été la Nintendo 64, avec quelques joueurs jamais considérer consoles ultérieures comme 128 ou 256 bits.