Comment créer un personnage Rogue pour la troisième édition Donjons et Dragons

October 10

Vous voulez rôder autour de l'ombre et frapper vos ennemis quand ils s'y attendent le moins? Êtes-vous excité par la perspective de la cueillette de la serrure et de voler le butin quand personne d'autre est à la recherche? Si oui, le voleur est la classe de caractères Donjons et Dragons pour vous, et ce guide vous aidera à faire votre rogue aussi efficace et agréable à jouer que possible.

Instructions

1 Pensez à comment votre rogue va interagir avec le reste du groupe de personnages et quel rôle votre voyou servira. Voulez-vous un personnage qui se faufile devant le groupe, la recherche de pièges ou d'autres dangers pour ensuite faire rapport à la partie, mais en général rester hors de danger? Préférez-vous un voyou qui agit comme un combattant secondaire, ce qui rend l'utilisation dévastatrice de la capacité d'attaque sournoise au combat? Peut-être que vous souhaitez multi-classe ou ajouter des niveaux dans une classe de prestige pour gagner des sorts pour augmenter les capacités de votre voyous.

2 Renseignez-vous auprès du Maître de votre campagne pour voir si elle a des «règles de la maison" ou aux restrictions que vous pourriez avoir besoin de prendre en compte lors de la construction d'un nouveau personnage. Certains Maîtres Dungeon ne permettent pas un voyou d'être d'un alignement légal ou peuvent avoir des règles spéciales sur le moment où un voleur peut utiliser sa capacité d'attaque sournoise.

3 Calculez quelle race vous voulez que votre rogue soit. Halfelins servent de voyous stéréotypée, la cueillette des poches et de se faufiler dans les petits espaces que les grandes races ne pouvaient pas tenir dans. Ils reçoivent également un bonus à leur score de dextérité, ce qui est la caractéristique principale d'un voyou. Toute course peut réussir à remplir les chaussures du voleur, cependant. Un voleur de demi-orc pourrait ne pas être très subtil, mais il peut faire plus de dégâts, et innées pouvoirs magiques coulée du gnome peut maillage très bien avec la sournoiserie d'un voyou.

4 Générer les principaux points de capacité pour le voleur. La plupart des maîtres de donjon ont une méthode préférée de faire cela, alors assurez-vous de demander d'abord. Votre score le plus élevé doit être immédiatement placé dans la dextérité pour rendre votre rogue plus difficile à atteindre et à mieux se faufiler. Charisma est une bonne option suivante pour bluffer votre chemin à travers une situation ou convaincre le commerçant que les marchandises que vous essayez de vendre vraiment ne sont pas volés. Ne pas sous-estimer l'importance de la force pour un voyou soit, parce que le plus de dégâts que vous infligez avec une attaque sournoise, plus votre rogue survivra combat.

5 Parcourez la liste du rouge des compétences de classe. Rogues ont la plus grande liste de compétences de classe et reçoivent le plus de points de compétences, donc soit choisir un large éventail de compétences pour être décent avec, ou un petit sous-ensemble de compétences nécessaires pour être vraiment bon. Un rouge qui envisage silencieusement mise à l'échelle des murs d'un château, puis se faufiler inaperçu à travers ses couloirs devraient choisir des compétences comme la montée, l'équilibre, nager et se cacher. Si vous êtes plus intéressés à avoir un dépanneur streetwise, ramasser des compétences telles que recueillir des informations, des insinuations, rechercher, lire sur les lèvres ou le sens mobile. Un voleur qui sera de trouver et de désactiver les pièges infâmes devrait aller avec serrure ouverte ou désactiver le périphérique.

6 Stockez l'inventaire de votre nouveau personnage. pics de verrouillage sont un must-have, tout comme les petites armes qui peuvent être cachés dans les vêtements de la voyous tels que des dagues ou une sève. Un kit déguisement est utile pour se déplacer dans une ville où les gardes sont à l'affût de votre personnage. Rogues peuvent aussi mettre certains des éléments moins prestigieux comme caltrops ou un pied de biche à bon escient. Rappelez-vous que l'armure lourde va interférer avec la capacité d'un voyou de se faufiler autour ou cacher, de sorte que l'armure de cuir ou quelque chose de similaire est probablement le meilleur choix pour la protection contre les attaques.

7 Terminer la création du voyou en créant un personnage pour le personnage. Décidez comment les actes malhonnêtes, choisir une divinité qu'elle adore, quelles valeurs morales qu'elle a, choisir un Aligment, et de travailler sur la façon dont le personnage est venu pour être un voyou. tous les voleurs ne sont pas des voleurs. Un voleur pourrait être un diplomate d'un pays lointain qui est bon à parler rapidement ou convaincre les autres de faire les choses qu'ils auraient normalement veulent pas. Rogues pourraient être un emploi rémunéré comme serruriers ou les constructeurs de pièges, ou pourraient même travailler pour la milice locale en éclaireurs qui travaillent aux côtés des gardes.

Conseils et avertissements

  • La capacité d'attaque sournoise peut être utilisé à tout moment un ennemi est refusé sa prime de dextérité, qui comprend toute situation dans laquelle cet ennemi est flanqué de deux ou plusieurs caractères. Cela signifie qu'un voleur peut attaquer un ennemi par derrière avec une arme de mêlée et d'ajouter les dégâts d'attaque sournoise supplémentaire si un autre membre du parti est actuellement engagé dans un combat avec ce même ennemi.