Jeux d'enfants pour une foire médiévale

October 8

Jeux d'enfants pour une foire médiévale


De nombreux jeux populaires joués par les enfants d'aujourd'hui, comme les échecs et les dames, ont été créés au moyen âge et a évolué au fil du temps dans les formes jouées aujourd'hui. Une foire médiévale est l'endroit idéal pour les enfants d'apprendre et de découvrir le style de vie vécue pendant le Moyen Age et les jeux médiévaux peuvent être une partie de cette expérience d'apprentissage.

fierges

Très semblable aux contrôleurs, fierges pense avoir évolué hors du jeu arabe Alquerque. L'utilisation d'un carré carte 8-en-8 checker, deux joueurs placent douze pièces de jeu sur les cases noires laissant les deux rangées du milieu ouvert. Pour les pièces de jeu enfants peuvent utiliser des pièces ou des pierres lisses, aussi longtemps que les morceaux d'un joueur peuvent être différenciées de l'autre. Le jeu se joue selon les mêmes règles que le jeu moderne de dames, l'objet du jeu étant de capturer tous les douze pièces de l'adversaire.

Nyout

Un conseil Nyout est composé de petits cercles, ou des points, disposés sous la forme d'un grand cercle divisé par une croix. Chaque point représente un espace de jeu, et les cercles dans le centre et à chacun des quatre points de la croix sont les points cardinaux. Les joueurs tentent de déplacer leurs pièces quatre jeux, appelés chevaux, sur le plateau, puis de les déplacer dans le sens antihoraire autour de la carte et à nouveau. Alors que les joueurs déplacent leurs chevaux autour de la carte, ils peuvent prendre des raccourcis à travers le milieu, si elles atterrissent sur un espace de cardinal, et peuvent choisir de créer une «équipe» de deux chevaux si elles atterrissent sur un espace occupé par un de leurs propres pièces .

Queek

Ce jeu simple nécessite seulement un tissu à carreaux ou échiquier et un assortiment de cailloux. Le tissu ou le conseil est fixé à une distance sur une surface plane et les enfants prennent des tours de lancer un caillou sur la planche, appelant d'abord savoir s'ils pensent que le caillou va atterrir sur une lumière ou un espace sombre. Ayant le plus grand nombre de bonnes réponses indique le gagnant qui peut être récompensé par un prix. Le gagnant du jeu peut également être attribué l'honneur de choisir le prochain match.

Wari

La version contemporaine de ce jeu est connu comme Mancala et il est joué avec une carte qui dispose de deux rangées de six tasses creusées et deux tasses plus large, appelés réservoirs. Quarante-huit pièces de jeu sont rassemblés à partir de petites pierres de couleur ou de coquillages et divisés à parts égales entre les tasses, quatre pièces dans chacune des douze tasses. Les joueurs se relaient enlever toutes les pièces de l'une des tasses de leur côté et déposer eux, un à la fois, dans les autres coupes, se déplaçant autour de la carte dans le sens antihoraire. Le but du jeu est de capturer les pièces de l'adversaire et de les placer dans son propre réservoir du joueur. Quand un côté du plateau de jeu est vide, les joueurs comptent les morceaux dans leur réservoir. Le joueur avec le plus de pièces gagne.