Baja Rummy Règles du jeu de cartes

November 26

Baja Rummy Règles du jeu de cartes


Les voyageurs qui ont besoin de remplir de longues heures de croisière à différents ports sur la côte ouest des États-Unis ont inventé un jeu de cartes appelé "rami Baja." Les joueurs sont en concurrence pour obtenir une note finale d'au moins 10.000 points. Chaque joueur établit une combinaison de cartes, ou mêle, pour marquer des points. Si un autre joueur sort, cartes dans les mains des joueurs restants comptent dans les totaux de jeu. Si vous avez déjà joué canasta et rami, les règles de Baja rami vont vous sembler familier.

Game Play

Un jeu de cartes est nécessaire pour chaque joueur, plus un supplémentaire; par exemple, cinq ponts pour quatre joueurs, quatre ponts pour trois joueurs.

Mélangez les ponts ensemble et diviser les cartes entre les deux concessionnaires. Chaque croupier donne à chaque joueur 11 cartes, afin que les joueurs finissent avec deux jeux de cartes, 11 dans chaque série. Le premier ensemble est appelé "The Hand" et le second "Le pied". Les cartes restantes sont empilées en tas de tirage.

Les joueurs ne peuvent pas regarder "Le Foot" jusqu'à ce que toutes les cartes de "The Hand" sont en jeu via défausse ou fusionner.

Les cartes restantes dans les mains d'un joueur à la fin d'un jeu sont soustraites de score global du joueur.

Le joueur assis à la droite des concessionnaires commence le jeu. Quand un jeux se termine, la prochaine personne en ligne à droite commence le tour suivant.

mêle

Un minimum de trois cartes doit constituer une combinaison. Jeux ne peuvent pas finir jusqu'à ce que le joueur a un meld pur (pas de cartes sauvages) et un meld impure (wild cards).

Seules deux cartes non sauvages peuvent être inclus dans une combinaison de plusieurs types. Pour les instances, deux cartes sauvages et deux rois peuvent être quatre rois. Trois cartes sauvages et un roi ne sont pas une combinaison.

A droite de la même couleur sans wild card est une combinaison valide.

Trois 2 de sans wild card est une combinaison valide; pas de cartes sauvages sont autorisées avec 2 de.

No 3 de permis dans unirait.

Un joueur doit respecter les valeurs des cartes suivantes pour fixer leur meld initiale (valeurs basées sur le score global de jeu):

0-2500: 60 points
2501-5000: 90 points
5001-7500: 120 points
7501-10,000: 150 points

Mêle fin à sept cartes. Un joueur avec un meld six carte ne peut pas tirer de la pile de défausse pour la septième carte.

points

La valeur des cartes pour points de pénalité et les valeurs meld:

4-7: 5 points chacun
8-Roi: 10 points chacun
2 & Ace: 20 points chacun
Joker: 50 points chacun
Black 3: 300 points chacune (défaussent de cartes uniquement)
Red 3: 500 points chacune (défaussent de cartes uniquement)

La notation des unirait est (valeurs de cartes):

Tout d'abord de sortir: 200 points
unirait impures (cartes sauvages): 300 points
unirait pur (pas de wild cards): 500 points
unirait droites: 1500 points
Pur 2 mêle: Points 2000