Instructions du Conseil Carrom

January 18

Carrom est un jeu de plateau joué par deux joueurs à tour de rôle qui tentent de frapper des disques colorés dans les poches. Le jeu est similaire à une version condensée de la piscine en ce que les actes d'un disque comme une bille blanche et est utilisé pour frapper dans les autres disques sur le plateau. Les points sont marqués à la fin de chaque tour, avec un gagnant étant déclaré après un certain nombre de points. Un disque rouge sur la carte agit comme une boule huit et doit être frappé dans une poche avant la fin de chaque tour.

Instructions

1 Rassemblez les carrom hommes disques pour le conseil. Il y a 19 disques dans tous: neuf blanc, neuf noir, et un disque rouge connu comme la «Reine».

2 Disposer les disques dans le centre de la planche. Le "Queen" est placé au centre, tandis que deux disques blancs étendent de trois côtés de la reine pour former un "Y." Chacun des trois espaces entre les points de la «Y» est rempli d'une rangée de trois disques noirs. Les trois derniers disques blancs sont placés sur les bords de l'arrangement, chacun touchant le groupement de disques noirs. (Voir les références pour une image de l'agencement de disque.)

3 Asseyez-vous sur un côté de la carte pendant que votre adversaire se trouve en face de vous. Tournage a lieu à partir de vos côtés respectifs du conseil d'administration.

4 Lancez une pièce pour déterminer qui joue en blanc et qui joue en noir. Le joueur qui choisit blanc va d'abord.

5 Placez votre attaquant sur la planche. L'attaquant doit toucher les deux lignes de base horizontales sur le côté de la planche. Vous pouvez couvrir le cercle à chaque extrémité des lignes de base complètement ou pas du tout, mais l'attaquant ne devrait pas toucher les lignes diagonales du conseil.

6 Flick l'attaquant à la collection centrale de disques. Vous pouvez utiliser un doigt pour feuilleter l'attaquant tant qu'aucune autre partie de votre corps touche la pièce.

7 Frappez vos disques colorés dans les poches de chaque coin de la carte. Prenez un autre tour si vous atterrissez un des disques dans une poche.

8 Alternate tourne jusqu'à ce qu'un joueur frappe tous ses disques dans les poches.

9 Hit la Reine dans une poche avant votre dernier disque. Pour la Reine à compter vers votre score, il ne doit pas être la dernière pièce que vous frappez dans une poche.

dix Prix ​​le joueur gagnant un point pour chacun des disques de son adversaire à gauche sur la planche et trois points s'il a empoché avec succès la reine. Lancer un nouveau cycle et continuer à jouer jusqu'à ce qu'un joueur atteint un score de 25.

Conseils et avertissements

  • Si vous frappez l'attaquant dans une poche, vous devez retourner un de vos disques à la carte de jeu.
  • Si vous ne parvenez pas à frapper la Reine dans une poche avant votre pièce d'extrémité, vous perdez trois points, plus un point pour chacun des morceaux restants de votre adversaire.