Comment faire pour réparer le changeur de vitesse sur un vélo

April 1

Il est maintenant possible d'acheter des vélos avec 24 et plusieurs vitesses. Il y aura des moments que vous voulez régler ou réparer le changeur de vitesse sur votre vélo. La poussière et les débris peuvent ralentir ou endommager le changeur de vitesse, ou vous pouvez remarquer les engrenages ne se déplacent pas aussi bien comme ils le faisaient lorsque votre moto était nouvelle. Il y a deux façons dont vous pouvez réparer le changeur de vitesse sur votre vélo: réglage de la tension du câble et de l'alignement du dérailleur.

Instructions

Réglage de la tension du câble

1 Inspectez chaque levier de changement de vitesse, que vous trouverez sur le guidon ou sur le cadre sur des vélos anciens. Serrer les vis desserrées. Cela peut être tout ce que vous devez faire pour résoudre le problème.

2 Localiser le dérailleur avant sur votre vélo - ce qui est le mécanisme de la chaîne passe à travers. Vous le trouverez sur le cadre, au-dessus des roues avant. Repérez l'écrou ou le boulon qui retient le câble en place, et d'utiliser une clé Allen pour desserrer l'écrou ou le boulon.

3 Tirez le serré de câble, en utilisant votre main. Ne pas utiliser des pinces car il va tirer le câble trop serré. Continuez à tenir le câble fermement, et en même temps serrer l'écrou ou le boulon que vous aviez desserrées à l'étape précédente. Celle-ci contiendra le câble dans sa nouvelle position plus serrée.

4 Réglez le dérailleur arrière en utilisant la même procédure décrite ci-dessus. Localisez le dérailleur arrière sur le cadre ci-dessous les pignons arrière.

5 Allez faire un tour sur votre vélo, passer à travers tous les engrenages pour voir s'ils changent en douceur. Si elle ne se sent toujours pas droit, vous devrez peut-être corriger l'alignement du dérailleur.

Alignement Dérailleur

6 Demandez à un assistant pour soulever la roue arrière de votre vélo sur le sol. Accroupissez-vous à côté de votre vélo et tournez lentement les pédales avec votre main. Utilisez le levier de changement de vitesse pour se reposer le dérailleur avant à peu près au milieu de sa gamme.

7 Trouver les deux petites vis situées à côté de l'autre sur le dérailleur arrière. Si le problème est que la chaîne ne se déplace pas sur le plus grand pignon arrière, puis utilisez un petit tournevis cruciforme pour tourner à gauche, vis supérieure antihoraire un quart de tour.

8 En utilisant votre main, continuer à tourner les pédales et de passer à travers tous les engrenages arrière. Si vous trouvez que la chaîne ne va toujours pas sur le plus grand pignon arrière, déplacer la chaîne de retour à la roue arrière plus petit. Maintenant, tournez à droite, la vis de réglage inférieure aussi loin que possible dans le sens horaire avant d'entendre le cliquetis de la chaîne ou cliquez sur.

9 Testez les engrenages à nouveau en déplaçant à travers eux. Si nécessaire, tournez à gauche, vis supérieure antihoraire un quart de tour.

dix Si le problème est que la chaîne ne se déplace pas sur le train arrière plus petit, puis utilisez le tournevis cruciforme pour tourner la droite, la gauche vis inférieure d'un quart de tour. Exécution d'un test en déplaçant à travers tous les engrenages.

11 Vérifiez si la chaîne va aller sur le train arrière plus petit. Si ce ne sera pas, puis faire passer la chaîne à la plus grande vitesse arrière. Tournez la gauche, la vis de réglage supérieure aussi loin que possible dans le sens horaire avant d'entendre le cliquetis de la chaîne ou cliquez sur. Exécution d'un test en déplaçant à travers tous les engrenages.

12 Réglez le dérailleur avant suivant les étapes 1 à 6 ci-dessus. Le dérailleur avant fonctionne de la même manière que le dérailleur arrière. Ajuster l'alignement à l'aide des deux vis disposées côte à côte situés sur le dérailleur avant.

Conseils et avertissements

• Les câbles sur votre vélo peuvent porter rapidement. Si cette procédure ne résout pas les problèmes que vous avez quand changer de vitesse, prendre votre vélo à un professionnel.
  • problèmes Shifting peuvent indiquer usés câbles de frein. Vérifiez vos câbles de frein immédiatement si vous soupçonnez un problème.