Théories et spectacles de jeux sociaux

January 28

La théorie sociale utilise des jeux télévisés à bien des égards. Certaines théories décrivent des jeux télévisés, en essayant de décrire ce jeu montre disent sur la société, surtout lorsqu'on les compare à d'autres programmes. Les théoriciens sociaux analysent également les données recueillies à partir de jeu montre pour tester ou soutenir leurs théories, comme il existe souvent de nombreuses heures de preuve enregistrée. Pourtant, d'autres théories utilisent le principe d'une émission de jeu pour mener une expérience pour que les participants ne savent pas qu'ils sont en cours d'évaluation, en créant des réactions plus authentiques dans ceux qui sont étudiés.

Théories sociales sur Jeux télévisés

Certaines théories sociales sont dédiées au jeu spectacles. Ces théories tentent d'expliquer ce jeu montre signifient et ce qu'ils disent à propos de la société. spectacles de jeux sont également comparés à d'autres formes de programmation. Savoir quels types de programmation d'une société préfère et quelles sont les différences entre les types de programmation peut fournir des indications sur la société et ses membres.

Jeux télévisés fournissant des données

spectacles de jeux ont été utilisés par les théoriciens sociaux pour fournir des données pour leurs théories. spectacles de jeu fournissent des images enregistrées de personnes réagissant véritablement à leur situation. Jeu montre comprennent souvent des concurrents de genre varié et raciale, familiale, et les milieux économiques, ce qui permet aux chercheurs d'avoir un large échantillon et de faire des comparaisons à l'intérieur. Beaucoup jeu montre durent pendant des années, voire des décennies, donnant aux chercheurs la possibilité d'examiner les changements et les similitudes au fil du temps. Un exemple est une étude des candidats à «Jeopardy» qui analyse les différences entre les sexes dans les intonations de la parole.

Jeux télévisés comme une expérience

Certains théoriciens sociaux ont utilisé des jeux télévisés comme une expérience. Ils disent aux participants qu'ils vont être concurrents sur un programme de télévision. Si les participants croient qu'ils sont à la télévision, plutôt que dans un laboratoire, leurs réactions sont considérées comme plus authentique. Un exemple est de 2010 documentaire français "Game of Death." Cinéastes recréé une expérience classique par le psychologue Stanley Milgram. L'expérience originale a été conçue pour montrer comment les gens ont réagi à l'autorité. Milgram a ordonné aux participants de donner des chocs électriques à une personne que les sujets ne savaient pas était un acteur. Il a réussi à les convaincre de donner des chocs de plus en plus fortes, malgré les cris et les réactions peinés de l'acteur. Dans "Game of Death", le principe était le même, seuls les participants croyaient qu'ils étaient sur un jeu et l'annonceur et de la foule ont été les commander, pas un chercheur. Les participants ont dit qu'ils se sentaient impuissants à arrêter de fournir des chocs; ne pas arrêter jusqu'à ce que l'acteur feint la mort.