Comment faire simples effets Ragdoll sur Game Maker

June 23

Comment faire simples effets Ragdoll sur Game Maker


Dans les jeux vidéo, les effets ragdoll sont la représentation visuelle d'un personnage va mou et tomber. Populaire dans la première personne tireurs, les effets ragdoll sont généralement utilisés pour signifier que votre personnage ou un personnage ennemi est mort. Le plus simple effet ragdoll qui peut être conçu dans Game Maker est celle d'un chiffre de bâton se pencher et tomber. La création de cet effet est un processus simple de faire un objet de rotation et de se transformer en un autre objet.

Instructions

1 Téléchargez et installez la dernière édition de Game Maker de yoyogames.com. Game Maker Lite est disponible gratuitement sur le site de jeux et de yoyo a toutes les caractéristiques qui sont nécessaires pour créer un effet ragdoll simple. Si vous voulez créer des effets ragdoll plus élaborés, vous pouvez mettre à jour Game Maker pro pour 25 $. Game Maker est livré avec son propre fichier d'installation et prend seulement environ 25 mégaoctets d'espace disque dur.

2 Ouvrez la fenêtre "Créer Sprite" et d'en tirer un chiffre de bâton debout. Pour ce faire, cliquez sur «Ressources» sur la barre d'outils à l'écran Game Maker et sélectionnez "Créer Sprite" dans le menu des ressources. Cela fera apparaître une fenêtre qui vous demande de sélectionner la taille de votre sprite. Choisissez 200 x 200 comme une taille (la taille par défaut 32 x 32 est trop petit pour vérifier si les effets ragdoll travaillent) et utiliser la fonction de ligne pour dessiner une tête, le torse, les bras et les jambes. La fonction de ligne dans Game Maker est le même que dans la peinture de Microsoft; il vous permet de dessiner des lignes en pointant votre souris.

3 Utilisez la fonction de sélection (le bouton en pointillés rectangle) pour sélectionner le caractère et le copier. Fermez votre éditeur de sprite. Ensuite, retournez à l'onglet des ressources pour créer un nouveau sprite. Collez votre ancien sprite dans le nouvel éditeur de sprite. Cette fois, cependant, cliquez sur l'animation sur la barre d'outils de l'éditeur de sprite. Sélectionnez rotation et régler la rotation de 7 cadres et 90 degrés.

4 Cliquez sur «Ressources» et commencer une nouvelle sprite. Cette fois, cependant, ne tire pas votre personnage debout. Au lieu de cela, dessiner le personnage couché et plié hors de forme. Cela, encore une fois, peut être fait avec l'outil de ligne. Lorsque vous avez terminé l'édition, enregistrez ce sprite.

5 Retour à l'éditeur pour le sprite tomber. Cliquez sur l'animation, puis se transformer, et quand le dossier de fichiers apparaît, sélectionnez le couché plié hors de forme sprite. Maintenant, si vous regardez l'aperçu de l'animation, vous verrez que le sprite tombe se transforme aussi en un penchant, hors de position de forme.

6 Cliquez sur "Créer un objet" dans le menu «Ressources» et ouvrir la deuxième sprite que vous avez fait, ce qui devrait être la chute, le pliage chiffre de bâton. Ne pas entrer dans des actions ou des commandes pour cet objet; simplement l'enregistrer.

7 Créer un second objet, cette fois en utilisant le chiffre de bâton qui se tient et reste en place. Pour cet objet, sélectionnez "Keystroke" de la boîte et faire glisser des événements "Changer instance" dans la boîte "Action". Dans la fenêtre d'instance de changement, cliquez sur "Modifier Dans" puis sélectionnez la chute vers le bas sprite animé à partir du dossier de fichiers. Cela indique à l'ordinateur pour remplacer le sprite debout avec la chute sprite animé lorsque vous appuyez sur une touche.

8 Sélectionnez "Exécuter" puis "Mode Normal" de la barre d'outils. Cela devrait générer un écran gris avec votre chiffre de bâton debout sur elle. Appuyez sur une touche. Cela devrait amener le chiffre de bâton à l'automne et pencher. Vous avez maintenant créé votre premier effet ragdoll dans Game Maker. Si vous voulez faire en sorte que votre personnage tombe quand elle est frappée, créer un nouvel objet et sous "Actions" mis à "Déplacer Vers (quel que soit le nom de votre objet de caractères est)".