1960 Puzzle Games

January 21

1960 Puzzle Games


Les années 1960 étaient une époque plus simple, plus innocent. Les jeux vidéo, les ordinateurs personnels et les applications de téléphones intelligents étaient encore loin des décennies. Si vous voulez voir un film, vous avez dû quitter la maison et aller un théâtre au lieu de louer, un disque argenté brillant. Pour la maison des loisirs, jeux de société étaient à l'ordre du jour. Les baby-boomers reviennent sur ces jeux avec affection, et la plupart des jeux survivent encore aujourd'hui.

Rock 'Em Sock' Em Robots

Introduit en 1966, Rock 'Em Sock' Em Robots en vedette un ring de boxe en plastique avec deux robots mécaniques en plastique (un bleu, un rouge) au milieu. Les joueurs manipulés les robots avec les contrôleurs sur le côté de l'anneau. Ils pourraient déplacer les robots avant et en arrière, et à gauche et poinçons jeter à droite, ainsi que. Si vous avez atterri un coup direct sur la mâchoire de votre adversaire, il a poussé la tête du robot pour faire apparaître et vous avez gagné le jeu. Il était assez simple, mais chaque garçon de huit ans, voulait un. Ce fut probablement parce que le jeu a comporté des robots; quoi que ce soit avec des robots était cool dans les années 60. Mattel a réintroduit le jeu en 1996, mais dans un format beaucoup plus petit.

Tornade

Milton Bradley a présenté Twister en 1964 comme «le jeu qui vous lie dans les noeuds." Sa beauté réside dans sa simplicité et sa bêtise. Il a présenté un grand tapis de vinyle avec quatre colonnes de différents points de couleur et un spinner en carton. Un joueur tordu la fileuse, qui indiquerait où le premier joueur devait placer une main ou d'un pied, comme «la main gauche, bleu!" ou "pied droit, vert!" Comme chaque joueur a pris un tour, le jeu a vécu jusqu'à sa demande - vous étiez attaché en noeuds. Si vous êtes tombé, vous étiez hors du jeu. Le dernier joueur restant a été le gagnant. Le jeu est toujours très populaire en 2011 et disponible dans la plupart des magasins de jouets.

Le jeux de la vie

La vie était introduit par Hasbro dans les début des années 60 et est devenu un succès instantané comme un jeu de société familiale. Les joueurs filaient le grand spinner dans le milieu de la planche et déplacé leurs jetons (voitures petite en plastique) le nombre de places indiqué. Les joueurs pouvaient aller au collège ou prendre un emploi droit chemin. Ils se sont mariés et avaient des enfants (chevilles ont été poussés dans les voitures pour indiquer), gagné (et perdu) l'argent, rencontré des problèmes et des réussites. Le joueur qui est arrivé à la fin avec le plus d'argent gagné - tout comme la vraie vie. La vie est toujours disponible à votre magasin de jouets, et il existe des versions en ligne aussi bien.

Difficulté

Problème a été introduit par Milton Bradley au milieu des années 60. Il est une «race» jeu de plateau classique que les joueurs déplacent leurs pièces autour d'un conseil pour tenter d'être le premier à atteindre la ligne d'arrivée. Si votre pièce est débarqué par un autre joueur - trouble! - Vous devez revenir au début et à recommencer. Ce qui a fait Problème cool et un peu différent des autres jeux de société est que les dés étaient contenus dans une bulle de plastique que les joueurs ont poussé (Pop-o-Matic). Cela causerait les dés de sauter et de linge (et aussi vous empêcher de perdre les dés, un problème commun de jeu de société). Problème survit encore à partir de 2011 et est disponible en plusieurs versions, y compris un thème "Star Wars".