Comment écrire un script de jeu

March 12

Comment écrire un script de jeu


Les jeux vidéo ont parcouru un long chemin de la "sauter par-dessus des barils jetés par singe en colère» ou «cercle jaune mange points tout en évitant les fantômes." La plupart des jeux vidéo d'aujourd'hui sont plus proche de films interactifs, avec des mondes en profondeur et un casting plein de personnages en passant par un rollercoaster émotionnel des essais. Cela est dû à une quantité incroyable de développement de jeux, qui tout commence par l'écriture du script. Avec un peu de temps et beaucoup de patience, l'écriture d'un script de jeu vidéo peut être une expérience très enrichissante.

Instructions

Développer votre Script Jeu

1 Déterminer le genre de votre jeu. Décidez quel format vous voulez que le jeu soit: jeu de rôle ou tireur de l'espace? Il peut se révéler être une tâche difficile d'essayer d'écrire un script pour un genre que vous n'êtes pas familier avec.

2 Créer les informations d'arrière-plan de votre monde. Déterminez si votre jeu se déroule sur Terre ou sur une planète lointaine nommée Xenu; de retour dans le 1400s ou dans l'année 3023. Développer des différences culturelles qui auront une incidence sur l'histoire, et toutes les races variées qui vont jouer un rôle dans votre jeu. Le plus réfléchi et profond de votre monde est le mieux.

3 Rédiger un aperçu de votre jeu. Cela devrait être un document de prose qui couvre les différents points d'intrigue principaux du jeu. Racontez l'histoire du jeu, de l'image d'ouverture jusqu'à ce que les crédits roulent, et se concentrer sur y compris les événements importants qui se déroulent. Si vous avez un jeu qui a de multiples fins, ce n'est pas le lieu de se concentrer sur les différents choix qui mènent à ces fins différentes. Il suffit d'écrire l'intrigue et se terminant par "meilleur scénario".

4 Ecrire les biographies des personnages et des descriptions. Avec tous les personnages principaux, y compris les protagonistes et antagonistes, faire un synopsis détaillé d'entre eux. En plus de ce que leur apparence et leur personnalité sont comme, discuter de ce qui les motive, ce qu'il ya la motivation est, comment ils se situent dans le monde et des traits ou des capacités uniques. Également utiliser ce temps pour décrire leurs attributs physiques. Est-ce votre personnage un ninja avec la peau de camouflage? Ou peut-être un chat de gouttière avec un Mohawk? Peu importe les antécédents de vos personnages, c'est l'endroit pour cartographier tout ça. Les développeurs ont besoin d'autant d'informations que possible pour créer votre personnage, donc si vous n'êtes pas en mesure de fournir des dessins de la façon dont ils devraient regarder, décrire le mieux possible dans les mots.

5 Créer un organigramme des événements. Avec la grande complexité de votre jeu va venir un grand nombre de décisions que votre lecteur sera rencontré. Chacune de ces décisions est une branche: choisissez de le faire "A", puis "C" se produira; choisir de le faire "B", puis "D" se produit. Selon le niveau de caractère illimité que vous voulez que votre jeu à inclure, ces choix auront une incidence sur la façon dont l'intrigue se déroule à partir de là dehors. Un organigramme va grandement vous aider à tracer les possibilités et les différentes branches de l'écoulement de l'histoire. Une variété de programmes tels que "EDraw Flowchart" ou "Crystal Flow" sont disponibles à l'achat en ligne ou dans un magasin d'électronique.

6 Carte sur toutes les parcelles. Sous-parcelles, ou comme on les appelle dans les jeux "sous-quêtes", sont des déviations de l'histoire standard qui ajoutent de la profondeur au jeu, mais pas nécessairement à l'histoire globale. Chacun de ces sous-quêtes devrait avoir un résumé écrit en prose de la façon dont il se met en marche, ce qui est impliqué et comment il est finalement résolu.

7 Créer les cut-scenes. Les scènes coupées sont des "films" dans le jeu qui interrompent normalement le jeu, et faire avancer l'histoire. Dans la plupart des jeux d'aujourd'hui, cut-scenes sont nécessaires pour aider à raconter l'histoire. À l'occasion, cut-scenes se produisent en même temps que l'action que vous êtes toujours en contrôle de. Carte à tout cela dans la section cut-scene.

8 Créer un traitement pour votre script. Ceci est la viande de votre script, où vous disposez de toutes les différentes subtilités dans votre jeu dans l'ordre chronologique, essentiellement raconter toute l'histoire. Cette étape ne doit pas être tentée avant les étapes suivantes ont été effectuées dans leur intégralité, comme vous allez utiliser tous les éléments d'exposer chaque scène que nous avançons dans l'histoire. Nombre chaque scène simplement (ie "Scène 1"), et comprennent l'emplacement de la scène, où les personnages seront impliqués en elle, des effets sonores spéciaux utilisés, des limitations physiques des personnages à ce moment-là, les interactions qui se produisent, trésor / articles disponibles , jouer de la musique, des événements d'action qui se produisent pendant et, bien sûr, l'objectif du joueur pour la scène.

9 Ecrire tout dialogue du script. script jeu vidéo est similaire à bien des égards au script d'un film. La principale différence est que, au lieu de raconter l'histoire du début à la fin, comme vous le feriez avec un scénario de film, vous dites l'histoire à travers les différentes sections dialogue. Carte l'emplacement de chaque section de dialogue a lieu dans, qui est impliqué et ce qui est dit et fait. Chaque section comprend un dialogue avec un personnage non joueur (PNJ) est écrit dans chaque section et référencée aux différentes branches de votre organigramme. Par exemple, si votre héros a un choix à la quatrième branche dans l'organigramme de la Scène 1, il peut choisir un chemin, et il ouvre une chaîne de dialogue que vous droit "Scène 1: Dialogue 4A". S'il choisit l'autre option, alors vous feriez titre de la section «Scène 1: Dialogue 4B".