Règles de Cribbage Card Game

June 20

Cribbage est un jeu de cartes à deux joueurs qui est quelque chose comme une combinaison de poker et le blackjack (en utilisant seulement 31 points au lieu de 21) qui utilise également un plateau de jeu avec des chevilles. Le but est d'utiliser le jeu des cartes suivies de combos que vous pouvez faire avec les cartes restantes pour déplacer votre pion sur la planche. Le premier à se déplacer 121 places gagne.

L'accord

Six cartes sont distribuées à chaque joueur d'un jeu de 52 cartes (sans jokers). Les cartes sont à nouveau traitées après chaque jeu et spectacle. Dans ce jeu, Ace est égal à un, les cartes de visage égaux 10 et tous les autres sont égaux à leur valeur nominale.

Le lit de bébé

Chaque joueur se défausse de deux cartes de sa main et fixe les face vers le bas pour faire la crèche. Le non-marchand coupe alors le pont et le croupier tire la carte du dessus de la moitié inférieure et la place face visible sur le dessus de l'ensemble de la plate-forme. Si la carte est un Jack, le croupier déplace son pion deux espaces.

Le jeu

Chaque joueur, en commençant par le non-marchand, puis en alternance, joue une carte de sa main, la pose face cachée devant lui. Les valeurs de toutes les cartes sont totalisées comme ils sont joués. Un joueur peut passer à jouer une carte en disant «aller».

Notation du conseil

Lorsque le total des cartes jouées est aussi proche de 31 que possible (ce qui signifie que personne ne peut jouer sans dépasser 31), le dernier à jouer une carte déplace son pion d'une case sur la planche. Si une carte a mis le total à exactement 31 ou 15, ce joueur se déplace de deux espaces.

Autre jeu de notation

Si vous jouez le même rang de la carte qui a déjà été joué (comme une prise suite à une prise), vous déplacez deux espaces. Toute personne qui joue une troisième carte droite se déplace six espaces, et une quatrième droite se déplace de 12 places. Toute personne qui se termine une série de trois ou plusieurs cartes dans l'ordre numérique propose que nombre d'espaces. (Si 3-4-5-6 est joué, le joueur qui a joué les six mouvements quatre espaces.)

Le spectacle

Après le jeu se termine, les joueurs ajoutent leur berceau à rester la main et essayer de former des combinaisons. Des combinaisons de 15 points obtiennent deux places chacun. A scores paire de deux, trois d'une sorte obtient six et quatre d'un genre obtient 12. Quatre de la même couleur obtient quatre points. Trois à cinq cartes dans l'ordre numérique obtenir le nombre de points égal au nombre de cartes.