Règles pour Escape From Colditz

April 4

Dans «Escape From Colditz," un jeu de plateau pour deux à six joueurs, le but est de tenter d'échapper à la prison titulaire. Les tentatives d'évasion des joueurs peuvent être contrecarrés par leur adversaire, qui contrôle les gardiens de prison. Au cours du jeu, les cartes sont attirés par les avantages des joueurs de récompense à la fois échapper et de capturer l'ennemi.

Objectif

Deux à six joueurs divisés en deux factions. L'objectif de la faction allemande est d'empêcher les Alliés de fuir la prison. L'objectif des Alliés est d'échapper à la prison.

Les cartes

Séparez les jeux de cartes et de jeter les cartes Kit Escape et Escape cartes d'équipement face visible près du plateau de jeu. Gardez le Do or Die cartes, les cartes d'opportunité de Escaper et cartes de sécurité allemande face vers le bas. Chacune dispose de cartes des instructions sur l'utilisation tels que le transport d'une pièce spécifiée ou l'envoi des pions allemands à la caserne.

Pions

Distribuer des pions de jeu à chaque joueur en fonction du nombre total de joueurs. Un jeu à deux joueurs voit un joueur qui reçoit huit pions alliés et l'autre recevant six pions allemands. Un jeu de trois-joueur a deux joueurs chacune recevant sept des pions alliés et un joueur recevant 12 pions allemands. Un jeu à quatre joueurs a six alliées et quatorze pions allemands, tandis que cinq et six jeux de joueur augmente le nombre de pion par un pour chaque joueur supplémentaire. Il y aura toujours qu'un seul joueur allemand dans le jeu.

zones

Placez chaque pion sur les espaces désignés. pions alliés commencent dans la zone blanche du plateau de jeu tandis que les pions allemands sont placés sur les zones grises et feu du conseil. Il existe cinq zones sur le plateau de jeu. Ils sont l'Appel, Cour intérieure, chambres, espace extra-atmosphérique et à l'extérieur. Le jeu varie en fonction de l'endroit où les pions alliés ou localisés. Ils ne peuvent pas être arrêtés dans l'Appel alors qu'ils peuvent être arrêtés ou tués se trouvent sur la zone extérieur.

Rouler les dés

Les joueurs lancent deux dés. Si un 3, 7 ou 11 est roulé, le joueur pioche soit une opportunité ou de la carte de sécurité en fonction de sa faction. Chaque fois que les doubles sont roulés, le joueur lance à nouveau tout en gardant une trace de son score. A la fin d'un rouleau, un joueur déplace une combinaison de ses pions autour du plateau selon le nombre total il a roulé. doubles roulants permet également un pion allié de quitter Solitary Confinement.

Kit Escape

Pour obtenir le Kit Escape, un joueur doit avoir des pions sur les espaces Disguise, de l'Alimentation, Compass et Documents. Une fois tous les quatre espaces sont couverts, le joueur obtient le kit Escape et tente une évasion.

Équipement

Les cartes d'équipement sont acquises quand un joueur a deux pions sur correspondant à des espaces d'équipement tel qu'un espace de coupe corde ou un fil. Dessiner la carte d'équipement correspondant et l'utiliser pour escalader les murs ou de passer à travers des clôtures.

Capture

Quand un pion allemand atteint un pion allié, le Gage Allied est envoyé à Solitary et le pion allemand est envoyé à la caserne. Les cartes d'équipement sont confisqués. Le joueur allemand peut aussi utiliser Shoot to Kill carte de sécurité pour supprimer définitivement un pion du jeu se trouvent à l'extérieur des murs de la prison.

Fin de la partie

Le jeu se termine après soit les Alliés ont retiré un ensemble prédéterminé de fuites ou d'une limite de temps prédéterminée a expiré.