Comment faire un jeu d'ordinateur 2D pour Free

April 26

Comment faire un jeu d'ordinateur 2D pour Free


Créer vos propres jeux vidéo 2D peut être un passe-temps très amusant et gratifiant. Mais la création d'un jeu vidéo ne doit pas impliquer heures de l'écriture de code. De nombreux outils sont disponibles qui rendent la création de jeux vidéo en un tournemain. Vous pouvez créer vos propres jeux et les partager avec vos amis et votre famille, ou même de vendre vos jeux, le tout sans avoir à payer un centime.

Instructions

1 Télécharger et installer le logiciel de création de jeu. Ce logiciel, il sera facile de créer des jeux 2D sans jamais avoir à apprendre un code. Les deux Game Maker et Game Editor sont d'excellents choix. Game Maker offre un facile à apprendre l'interface drag-and-drop, où à peu près tous les jeux 2D peut être créé. Game Editor offre le développement multi-plateforme pour les jeux pour ordinateurs et smartphones, y compris l'iPhone.

2 Planifiez votre jeu. Faire des croquis de ce que vous voulez que vos niveaux pour ressembler, et la conception de tous vos personnages et des objets importants. Planifiez quel genre de gameplay que vous voulez que votre jeu vidéo fonctionnalité. Pensez à ce que d'autres pourraient trouver du plaisir à jouer.

3 Créez vos éléments visuels. Traduire vos croquis dans le logiciel de création d'art d'ordinateur en utilisant comme Photoshop ou même Microsoft Paint. Essayez de créer tous les éléments visuels dont vous aurez besoin pour votre jeu, car cela vous permettra d'économiser beaucoup de temps plus tard.

4 Créez votre jeu. Si vous rencontrez des problèmes, consultez les tutoriels ou des forums disponibles pour votre logiciel de jeu-faire. Plus pratique que vous obtenez en utilisant le logiciel, plus vite vous serez en mesure de créer des jeux à l'avenir. Après avoir terminé votre jeu, vous pouvez le vendre ou de le distribuer comme vous le souhaitez, à condition que vous possédez les droits d'auteur à tout le matériel utilisé dans le jeu.

Conseils et avertissements

  • Avoir une bonne idée du type de jeu que vous voulez créer avant de commencer.