Comment définir la gravité dans un Game Maker

January 1

Ce qui monte doit descendre, sauf si vous avez le contrôle sur la gravité. Dans le logiciel de Game Maker, les concepteurs de jeux en herbe sont en mesure de modifier tous les aspects de leurs créations, de la façon dont les personnages se déplacent rapidement à la façon dont leurs objets réagissent aux interactions de l'utilisateur. En utilisant l'action de la gravité, la force et la direction de la pesanteur traction du jeu peut être modifié en fonction des objets volants ou des personnages qui peuvent marcher sur les murs et à l'envers. Plusieurs objets au même endroit peuvent chacun être liés par une loi distincte de la gravité.

Instructions

1 Sélectionnez l'objet pour lequel vous souhaitez définir la gravité et choisissez "Créer un événement." Tout en gardant le menu "Créer un événement" ouvert, cliquez en arrière sur l'objet et ouvrez le menu "Propriétés de l'objet".

2 Choisissez l'onglet qui est étiqueté "Move" dans le menu "Propriétés de l'objet". Localisez le "Set Gravity" action.

3 Cliquez sur l'icône "Set Gravity" et faites-le glisser dans le menu "Propriétés de l'objet" dans le menu "Créer un événement" sous le "Action" rubrique.

4 Entrez la direction numérique que vous voulez que la gravité de tirer votre objet. Pour avoir la gravité tirer vers le bas, entrez 270; tirez vers la droite avec 0; tirer vers le haut avec 90; et tirer parti avec 180. Il fonctionne sur le même principe que les 360 degrés d'un cercle.

5 Entrez la force de gravité dans la case "Gravity". Réglez ce nombre compris entre 0,1 et 0,5 pour la traction normale de la pesanteur présente dans les jeux de plate-forme. Un nombre plus élevé signifie une plus grande traction et la chute plus rapide, tandis qu'un nombre inférieur permettra objets et sprites de rester suspendus pour des périodes plus longues.

6 Cliquez sur la coche verte pour quitter le "Menu Gravity." Enregistrer la nouvelle action en cliquant sur "OK" dans le menu "Propriétés de l'objet".

Conseils et avertissements

  • Tester différentes forces et directions gravitationnelles pour créer un élément de plate-forme unique de votre jeu. Jouer à Super Mario Galaxy sur Wii pour une compréhension de la façon dont la gravité peut modifier le jeu.