Comment programmer Jeux sur une calculatrice

December 9

Comment programmer Jeux sur une calculatrice


L'introduction de nombreux programmeurs en herbe se rendre à leur profession éventuelle, est quand ils achètent leur première calculatrice graphique. Ces appareils sont destinés à être utilisés pour créer des représentations graphiques d'équations algébriques, mais les utilisateurs découvrent rapidement qu'ils peuvent utiliser ces calculatrices comme des appareils de jeux simples. Ce guide permettra aux utilisateurs de commencer leur incursion dans ce type de programmation. L'invention concerne également des liens vers des guides en ligne comportant des codes de commande pertinents.

Instructions

Comment programmer Jeux sur une calculatrice

1 Décidez quel genre de jeu que vous souhaitez créer. Calculatrices sont les mieux adaptés pour les jeux à base de texte, plutôt que des aventures graphiques-lourds.

2 Carte sur le jeu du début à la fin. Notez chaque événement qui aura lieu, un art qui doit être créé, et tout texte qui doit être affiché. Utilisez un tableau pour créer le flux de jeu.

3 Écrivez tout le code avant d'entrer dans la calculatrice. Cela permettra d'économiser plus tard et d'atténuer les erreurs commises dans le codage. Diviser le jeu en plusieurs petits programmes permettra également de créer un environnement de travail plus gérable.

4 Dessinez une image ou des graphiques que vous souhaitez afficher dans le jeu. Pour ce faire, en accédant à la fonction "Dessiner" sur la calculatrice. Appuyez sur [2EME] [DRAW] pour accéder au menu de dessin. Vous avez la possibilité de dessiner des formes ou utiliser le stylet pour libérer-tirage. Utilisez les touches fléchées pour créer des images à l'aide du stylo.

5 Sauvegardez vos fichiers d'images (jusqu'à 10 d'entre eux) après la fin en appuyant sur [DRAW] puis en sélectionnant StorePic. Vous serez redirigé vers l'écran d'accueil où vous entrez un numéro avec lequel pour étiqueter l'image. Sélectionnez entre zéro et neuf.

6 Créer un nouveau jeu en appuyant sur [PRGM] et en déplaçant deux écrans vers la droite avec les touches fléchées. Cela vous mènera au menu Nouveau programme. Choisissez l'option 1: Créer un nouveau. Il vous sera demandé de nommer votre programme. Si vous utilisez plusieurs programmes pour le jeu, nommez chacun avec un titre descriptif.

7 Ajouter le code dans votre jeu en appuyant sur [PRGM], puis en appuyant sur la flèche de droite une fois. Vous serez à l'Edit Menu. Sélectionnez le programme que vous souhaitez modifier et appuyez sur [ENTRER]. L'écran suivant mettra en vedette un curseur que vous pouvez déplacer et entrer le code.

8 Lorsque vous avez saisi tout le code dans votre jeu, vous pouvez le tester en appuyant sur [PRGM], puis en déplaçant deux écrans vers la droite. Sélectionnez l'option Exec dans le menu, puis sélectionnez le programme. Votre jeu se déroulera, et si tout le code a été entré correctement, vous ne recevrez pas une erreur.

9 Correction des erreurs dans votre programme. Lors de l'exécution du jeu, vous serez redirigé vers l'emplacement dans le code où une erreur est survenue. Réparer le code s'il y avait une faute de frappe, ou faire une note du code erroné et enquêter sur l'affaire en ligne.

dix Exécutez votre jeu après la fixation de toutes les erreurs. Partagez le jeu avec des amis en reliant votre calculatrice à la leur.

Conseils et avertissements

  • Certains programmes informatiques imitent le langage de programmation de la calculatrice. Utilisez-les pour taper rapidement et les jeux de test avant de les placer sur votre calculator.You peut trouver les commandes nécessaires à la programmation d'un jeu sur votre calculatrice dans le manuel, et il existe de nombreuses astuces et tutoriels avancés en ligne.