Comment utiliser les conventions de base (Pont de la leçon 14)

October 21

Comment utiliser les conventions de base (Pont de la leçon 14)


Comment utiliser les conventions de base (Pont de la leçon 14). Bridge est un jeu de communiquer avec une langue qui particulière nous amène à l'objet de cet article: «Conventions». Ce sont essentiellement soumissionnent «accords» ou entente entre vous et votre partenaire. Il existe d'autres applications, y compris la préférence de poursuite ou l'ouverture d'indicateurs principaux. A des niveaux plus élevés de la concurrence, certains systèmes sont si complexes et compliqués, il devient nécessaire de «alerte» ou informer les opposants. (A "Convention carte" spéciale est utilisée à tous les tournois.)

La plupart des grands pionniers de ponts et maîtres créé plusieurs conventions populaires qui portent leurs noms. Les joueurs de tous les niveaux utilisent beaucoup de ces applications dans le cadre de leur répertoire. Si vous êtes un joueur débutant / intermédiaire Bridge, vous devriez considérer l'apprentissage de ces systèmes afin d'améliorer votre jeu et d'avoir un meilleur rapport de partenariat.

Instructions

1 LA CONVENTION STAYMAN (2 Les Clubs plus 1 NT)

Samuel Stayman (1909 à 1993) a été l'un des pionniers de l'ACBL. Lui et son partenaire régulier, George Rapée, a créé cette Convention au milieu des années 1940. Il est fondamentalement la 2 réponse Club à un 1 Non trump offre d'ouverture. Cette offre est une demande de QUATRE carte couleur Major (Coeurs ou Spades). La reponse de 2 diamants refuse une carte de quatre costume Major. Une reponse de 2 Hearts promet quatre coeurs (et peut-être quatre Spades) Enfin, la réponse de 2 Spades nie coeurs, mais garantit quatre Spades. Pour utiliser Stayman vous DEVEZ avoir 8 + HCP (points haut de la carte), une QUATRE-carte couleur majeure et une main asymétrique (PAS 4-3-3-3 forme). Stayman a beaucoup d'autres variations trop nombreuses pour les énumérer ici.

2 LA CONVENTION BLACKWOOD (4 NT sur toute inférieure enchère au niveau précédent)

Facilement Blackwood, (1903 à 1992), un autre pont Icône, a créé cette Convention en 1933. Il est l'application la plus simple et populaire dans la communauté de Bridge. En bref, ceci est une demande de Aces. Les réponses sont simples: 5 C = zéro ou tous les 4 As; 5 D = 1 Ace; 5 H = 2 As et 5 S = 3 As. Afin d'examiner Blackwood, vous devez:
une. Avoir un très bon coup à un minimum de 12 tours
b. Avoir un bon ajustement de l'emporter (4-4, 5-3 ou mieux)
c. Avoir un costume d'atout fort avec pas plus de loser potentiel
ré. Demandez à tous les costumes arrêtés avec pas plus de perdant (si vous jouez NT)

En outre, la défense ne peut pas avoir AK dans le même costume pour deux tours rapides. Blackwood est souvent maltraité et doit être utilisé avec une grande discipline. Je suggère des recherches supplémentaires sur la lecture de la présente Convention.

3 FAIBLES DEUX BIDS (Costumes 6-Card)

Faibles Deux offres sont généralement crédités à Harold Vanderbilt, un joueur célèbre des années 1920, qui a contribué à la modernisation de Bridge. Le faible Deux Bid peut être une arme efficace si elle est utilisée avec la commande. Elle prive également les adversaires de l'espace d'appel d'offres et aide à guider votre partenaire. Pour dire un faible Deux, vous devez avoir:
une. 6 à 10 points de cartes hautes et un six (non sept) costume de carte.
b. Moins de 13 HCP
c. No 4 ou 5 cartes costume Major dans votre main

Il existe plusieurs réponses à la faible Deux offre, y compris une augmentation de votre propre costume (avec 13+ HCP), une augmentation de la limite du costume de partenaire, une offre de 2NT demandant des informations ou un laissez-passer.

4 EMPORTER DOUBLES (Ne pas confondre avec peine Doubles)

Cette offre a été autour depuis près de 80 ans. Elle est généralement appelée lorsque l'appel d'offres est à un niveau inférieur jeu. En outre, le doubleur n'a pas fait un costume ou NT offre et les opposants ont pas enchérir un costume. Certaines équipes préfèrent également que le partenaire du doubleur n'a pas fait un appel de son (autre que passer). Afin de doubler pour takout, vous devez:
une. Avoir au moins 13 HCP (une main d'ouverture)
b. Avoir décent support 3-carte pour les autres combinaisons () non offre couleure
c. Moins de trois cartes appelé le costume de l'adversaire

Comme cela est le cas avec beaucoup de ces applications, il y a une myriade de réponses et des scénarios qui doivent être discutées avec des partenaires.

5 BIDS JACOBY DE TRANSFERT (plus de 1 ouverture NT))

Oswald Jacoby (1902-1984) était un champion éternel nord-américain et considéré comme l'un des 10 meilleurs joueurs de tous les temps. L'offre de transfert a été conçu pour protéger l'ouverture main forte NT.
Il est plus efficace lorsque le répondeur a un 5-card HCP Major et assez d'aller pour le jeu. Par exemple, si le partenaire ouvre 1 NT avec un 16 à 18 ans HCP et vous détenez 5 coeurs et 9+ HCP, vous répondez deux DIAMANTS. (Si votre Major est Spades, vous répondez deux HEARTS.) Partner ordonne maintenant le costume Major-dessus de votre offre de transfert. (S'il a le soutien de moins de trois cartes, son offre est 2 NT (ou 3 NT). Le jeu est atteint si le nombre de HCP est suffisante. Il y a des variations sur ce système, ainsi que d'un "Texas" une offre de transfert à la quatrième niveau.

6 DOUBLES NÉGATIFS

Alvin Roth et Tobias Pierre étaient éminents joueurs de la côte Est qui ont promu et modifiés le système Double Negative. Il est fréquemment appliqué à un niveau bas (une ou deux offres) et vise à répondre mains avec une carte de quatre costume Major. Si le partenaire ouvre avec l'un des mineurs et le joueur suivant (votre RHO) overcalls avec l'un des Major, vous êtes en position délicate pour montrer un des points de quatre cartes Coeur costume et sufficent décent pour répondre.

Voila! Le double négatif (sur l'interférence) promet l'autre Major (si le overcaller a sa propre offre Major). Il y a des applications lorsque les deux Majors sont présentées, ainsi que overcalls de saut.

7 ARTIFICIELLE DEUX CLUB (STRONG) OUVERTURE)

ouverture Forte deux offres ont été autour depuis des années. Charles Goren (1901 à 1991), le dévot des systèmes d'appel d'offres "American Standard", a soutenu solides deux soumissions au cours de son illustre carrière. les joueurs modernes préfèrent maintenant faibles deux offres pour pique, cœur et les mains de diamant orientées. Deux Clubs (21 ou 22+ HCP obligent au jeu et nécessitent partenaire pour enchérir deux diamants d'une main équilibrée de semaine ou toute autre offre de costume pour montrer une majeure ou possible Slam Il y a trop de systèmes complexes pour énumérer ici;. Je vais laisser il vous appartient de faire de la recherche.

8 inverse

Un «inverse» est utilisé lorsque le soumissionnaire d'ouverture rappele un costume qui est un rang plus élevé que son premier costume de soumission. Partner est nécessaire d'aller au niveau trois. Un revers montre presque toujours une main UNBALANCED et 16+ HCP. Partenaire ne peut JAMAIS passer une offre inverse et doit évaluer la faisabilité du jeu s'il a le HCP.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous que vous comprenez les conditions préalables à toute offre conventionnelle.
  • Prenez le temps de recherche de toutes les informations relatives à toute convention.
  • Pratique sur l'Internet (sur un site de Bridge) pour aider à améliorer votre jeu.
  • Toujours "Alerte" lorsque vous utilisez une application qui ne sont pas standard.
  • Ne pas utiliser une convention avec un nouveau partenaire, à moins que vous en avez discuté.
  • Ne pas dévier de la structure de base d'une convention.
  • Assurez-vous de demander aux adversaires si elles utilisent des systèmes d'appel d'offres inhabituelles.