Comment obtenir des points d'expérience et Level-Up dans les Donjons & Dragons Board Game

September 29

L'expérience et le système de level-up pour le "Donjons et Dragons" jeu de société est basé de celle du jeu plume et papier à partir de la série de livres de longue durée. Dans un système traditionnel, l'expérience acquise par défi note, décrite dans le chapitre «Récompenses» du «Guide de Dungeon Master." Défi cote est attribuée par le monstre spécifique, piège ou casse-tête rencontré, avec le nombre exact de points variant selon le niveau des personnages des joueurs. Comme avec d'autres caractéristiques de D & D, il y a place pour la personnalisation, les règles officielles formant un guide de base plutôt que le droit inaltérables.

Instructions

Expérience gagner

1 Calculer la cote d'un monstre de défi, groupe de monstres, piège ou autre obstacle présenté aux joueurs. évaluations spécifiques de provocation (CR) sont affectés à des monstres et des pièges dans le Manuel des Monstres et le Guide de Dungeon Master et D & D autres publications officielles. Réglez le CR que nécessaire pour les variations des rencontres standard.

2 Calculer le nombre exact de points d'expérience pour chaque défi. Le nombre exact de points d'expérience dépend du niveau de caractère moyenne de la partie, comme dicté dans le chapitre du Guide du Maître de récompenses. Multiplier le nombre de points d'expérience par le nombre de monstres rencontrés.

Par exemple: Pour une 3ème partie de niveau, un monstre avec un CR 4 vaut 1.350 points d'expérience. Ainsi, une rencontre avec deux CR 4 monstres serait une valeur totale de 2,700.

3 Diviser le nombre de points d'expérience pour la rencontre par le nombre de joueurs dans la partie.

4 Récompensez points d'expérience une fois le défi est terminé. Ajouter les points de cette rencontre au total précédent du parti.

5 Niveau-up des personnages si elles passent le seuil de niveau. Les systèmes traditionnels de nivellement placent la division entre les niveaux que la base du niveau actuel plus le nombre de fois le niveau actuel de 1000.

Par exemple: Niveau 1 commence à 0 points d'expérience et se termine à 999. Niveau 2 commence à 1000 et se termine à 2999 pour un total de 1999 points nécessaires pour terminer le niveau, ou 2 x 1000 pour atteindre le niveau 3. Le niveau 3 commence à 3000 et se termine à 5999 pour un total de 2999 points de pour terminer le niveau, ou 3 x 1000 - 1. niveau 4 commence à 6000 points d'expérience et se termine à 9999 pour un total de 3999 points de pour terminer le niveau, ou 4 x 1000-1 .

Conseils et avertissements

  • caractères multi-classés et rencontres personnalisées changent la répartition des points d'expérience. Consultez le Guide du Maître pour ces niveaux de variantes.
  • Comme avec tout le reste dans "Donjons et Dragons", les systèmes de mise à niveau sont hautement personnalisables. Les systèmes de nivellement alternatifs incluent une expérience enrichissante pour accélérer ou ralentir le nivellement ou niveaux gratifiantes après des rencontres spécifiques.