Comment faire pour trouver des commandes Joker Avec PS2DIS

November 9

Joker commandes sont des codes utilisés dans la programmation de jeux vidéo pour la PlayStation 2 que le signal quand un bouton sur le contrôleur de la console a été poussé. Ils permettent aux utilisateurs d'activer leur effet à des moments précis dans le jeu pour permettre des modifications de jeu pendant le jeu régulier, produisant ce que l'on populairement connu comme des codes de triche dans le jeu. Localisation des commandes Joker dans le code pour un jeu PS2 est relativement simple avec un programme comme PS2DIS, comme chacun est codé sur une structure de base par rapport à leurs adresses RAM.

Instructions

Comment faire pour trouver des commandes Joker

1 Chargez le disque de jeu sur votre ordinateur dans le lecteur de DVD.

2 Ouvrez et consulter les dossiers sur le disque à travers l'emplacement via le dossier Poste de travail.

3 Rechercher sur le disque pour un fichier intitulé "PUC / SLUS." Il y aura également une série de chiffres dans le nom de fichier (tels que "SCUS_971.34"). Enregistrez ce fichier sur votre bureau.

4 Exécutez PS2DIS. Ouvrez le fichier SCU enregistré sur votre bureau avec PS2DIS.

5 Exécutez Analyzer PS2DIS. Vous pouvez le faire en sélectionnant la ligne de l'analyseur dans les options de menu PS2DIS et en sélectionnant "Analyzer Invoke." Cela va analyser le code sur le disque dans un profil gérable pour vous de trier. Cette étape peut prendre un peu de temps, et peut sembler à geler, mais finalement il se terminera l'analyse et vous serez en mesure de continuer.

6 Repérez l'étiquette contenant la ligne de commande Joke. Une fois que l'analyseur a terminé son travail, vous serez en mesure de parcourir une liste d'étiquettes sur le disque. Il existe de nombreuses étiquettes contenant des champs où la commande Joker peut être placé. Quelques exemples courants de ces marqueurs comprennent: "pad_dma_buf", "pad_dma_buf2", "Pad_DMA_Buffer", "g_pad_Dma_Buffer", "PADD1", "Padinfo" et "Pad_rdata1".

7 Double-cliquez sur l'étiquette concernant les types énumérés à l'étape précédente. Ceci est l'endroit où vous trouverez le code de commande Joker. Vous pourriez avoir à chercher plusieurs étiquettes différentes avant de venir à travers ce que vous voulez, mais la recherche commence ici.

8 Repérez la ligne de commande Joker. La structure d'une commande Joker commence par la lettre D, suivie d'une série de sept caractères, suivi d'un espace et d'une chaîne de quatre caractères représentant un bouton correspondant sur le contrôleur PS2. Une fois que vous trouvez une ligne de code qui répond à ce regard, vous avez trouvé votre commande Joker.