Que signifient les symboles sur le contrôleur PlayStation Mean?

August 22

Que signifient les symboles sur le contrôleur PlayStation Mean?


Le concepteur du contrôleur d'origine PlayStation One a été nommé Teiyu Goto, un diplômé de l'école technique japonaise qui a rejoint Sony en 1977. Goto a déclaré dans une interview 2010 avec Famitsu Magazine que la direction voulait joueurs Super Nintendo pour mettre à niveau le système et ne voulait pas partent trop loin de ce style de contrôleur bien connu. Goto a été chargé de créer des symboles pour les quatre boutons Nintendo étiquetés "A", "B", "X" et "Y" et a révélé ses concepts originaux derrière les symboles dans l'interview.

Triangle

Goto dit "le triangle se réfère à point de vue, je l'avais représenter sa tête ou de la direction et en a fait vert." Thématiquement puis, il serait logique que les développeurs de jeux à utiliser ce bouton pour les joueurs de changer le point de vue du jeu, comme dans les jeux de sport où plusieurs angles de caméra sont disponibles. Comme le bouton dans la position de "X" sur le contrôleur Super Nintendo, ce bouton est moins utilisé que le "X" et les boutons "Cercle" sur le contrôleur PlayStation.

Carré

Selon Goto, le symbole carré, utilisé comme le plus à gauche des quatre boutons, "se réfère à un morceau de papier, je l'avais représentent les menus ou les documents et en a fait rose." Ce bouton serait alors judicieux d'invoquer un menu en surimpression sur le jeu à partir de laquelle vous pouvez choisir des armes, des sorts et d'autres options ou enregistrer le jeu, par exemple. Comme la position de ce bouton est le même que celui du bouton "Y" sur le contrôleur Super Nintendo, peut-être le bouton moins utilisé des quatre sur ce contrôleur, ce bouton, comme "Triangle" est situé au-dessus de la principale " X "et" boutons Cercle ".

Circle et X

Goto dit "le cercle et X représentent« oui »ou« non »la prise de décision et je fait en rouge et bleu, respectivement. Les gens pensaient que ces couleurs ont été mélangées, et je devais renforcer la gestion qui est ce que je voulais." Il serait logique pour la gestion à la question Goto à ce sujet, parce que même si les symboles de sens d'un point de vue design, les couleurs sont inversées par rapport à ce que la plupart des gens sont habitués à un design moderne: Red est presque universellement utilisé comme un avertissement, d'alerte ou de dissuasion , comme dans le cas des panneaux d'arrêt, tandis que le bleu est plus modérée et accueillant. Ce bouton, avec "Cercle" est l'un des deux boutons les plus utilisés sur le contrôleur PlayStation.

Problèmes Button-cartographie régionale

Selon l'ingénieur de jeu Matthew Gallant, Amérique du Nord et en Europe ont généralement une cartographie du Japon, même si les boutons, les symboles et les couleurs sont identiques contrôleur différent; spécifiquement, "X" est utilisé pour confirmer tout "Cercle" est utilisé pour annuler, alors que l'inverse est vrai pour les jeux japonais. Gallant indique que tandis que les boutons sont généralement réaffectés lorsque porté sur d'autres régions, certains jeux comme "Final Fantasy VII" et "Metal Gear Solid" ont quitté la cartographie bouton d'origine, ce qui entraîne une confusion pour les joueurs occidentaux.