Qu'est-ce que Micro Bégaiement?

April 11

Qu'est-ce que Micro Bégaiement?


Si vous avez acheté un ordinateur de jeu qui prend en charge plusieurs cartes vidéo, mais certains de vos jeux préférés 3-D sont effectivement en cours d'exécution plus lente, vous êtes probablement victime de "micro bégaiement." Ce problème frappe les systèmes de jeu qui utilisent plusieurs cartes vidéo . Heureusement, vous pouvez réduire le bégaiement micro en ajustant la façon dont votre jeu sur votre machine.

Occurrence

Micro bégaiement se produit lorsque le travail de production de trames vidéo est divisé entre un ou plusieurs unités de traitement graphique (GPU), à l'aide d'un programme appelé Alternate Frame Rendering, ou AFR. En théorie, deux ou plusieurs GPU devrait être plus rapide que l'un quand il vient à tourner la manivelle sur les cadres. Le problème vient dans la coordination de la sortie entre les GPU: chaque GPU doit terminer la trame, il travaille sur juste après la trame précédente a été complété par l'autre GPU. Si elle ne le fait pas, le temps entre les images que vous voyez à l'écran peut ralentir, même si vous avez beaucoup de puissance de traitement de trame au travail. En fait, le logiciel d'étalonnage vidéo peut montrer que vous obtenez, disons, 60 images par seconde, alors que le jeu ressemble à ça tourne à 30 images par seconde.

Apparence

Micro bégaiement provoque un jeu à courir lentement ou de façon saccadée. La motion peut sembler geler pendant une seconde. Souvent, les périodes de mouvement normalement lisse alternent avec des périodes de bégaiement. Scènes qui mettent beaucoup de pression sur les GPU, tels que ceux avec le feuillage ou d'autres textures naturalistes, peut apporter sur une crise de micro bégaiement.

Quels sont les systèmes touchés?

Micro bégaiement a été vu dans à peu près tous les systèmes vidéo qui utilisent plus d'un GPU pour le rendu des images. Deux des systèmes les plus populaires sont touchés nVidia SLi et ATI Crossfire. Pour utiliser ces solutions vidéo, votre ordinateur doit disposer d'une carte mère spéciale qui est configuré pour permettre le partage de données entre plusieurs GPU.

Pas tous les jeux sont touchés, et pas tout le monde en utilisant plusieurs GPU vidéo verra le bégaiement. systèmes vidéo mono-GPU ne sont pas affectés.

Solutions de contournement possibles

Un certain nombre de solutions ont été développées pour micro bégaiement. L'un est de simplement configurer le système pour utiliser une seule des cartes graphiques - une solution qui va certainement éliminer les micro bégaiement, mais permettra également d'éliminer les avantages de performance que vous recherchez quand vous avez acheté le système. Une autre est de configurer votre jeu pour fonctionner sous Split Frame Rendering plutôt que AFR. Ce correctif élimine le problème de micro bégaiement, mais peut créer des clivages visuels au milieu du cadre.

Une troisième approche consiste à configurer le jeu pour exécuter un taux d'images par seconde (FPS) qui est plus rapide que la vitesse à laquelle votre moniteur peut rafraîchir les cadres. Donc, si votre moniteur a un taux de 60Hz de rafraîchissement, vous devez définir le jeu de fonctionner à 70 ou 80 FPS. Par-dessus-conduire le moniteur de cette façon, vous créez une situation dans laquelle bégaie ne peut être vu par le moniteur.

Souvent, la mise à jour des pilotes vidéo peut également éliminer le bégaiement micro pour certains jeux. Vérifiez auprès du fabricant de votre carte mère ou multi-GPU système de carte vidéo pour vous assurer que vous avez les derniers pilotes.

Corrections futures

Certaines des cartes vidéo plus récentes ont réduit, mais pas éliminé, le problème de bégaiement. Les développeurs de jeux sont également plus avertis à la création de jeux pour les environnements multi-GPU. Comme la demande pour réaliste des jeux 3-D continue de croître, les plates-formes multi-GPU à grande vitesse seront sans doute faire un meilleur travail de faire micro bégaiement un événement rare.