Comment faire personnalisés Skybox Textures avec SDK Source

May 12

Source SDK est un kit de développement de jeu qui utilise le moteur Source. Il vous permet de créer du contenu personnalisé pour des jeux comme "GMod", "Half Life 2" et "Left 4 Dead 2." L'outil d'édition de carte Marteau est livré avec le SDK Source et vous permet de créer de nouvelles cartes à jouer. Un skybox est une caractéristique de la carte qui donne la profondeur de la carte et fait sentir plus grande, ce qui crée une texture statique autour de la carte pour lui donner un ciel. textures Skybox dans SDK Source peuvent être créés sur mesure pour répondre à vos besoins.

Instructions

1 Chargez vapeur, la plate-forme logicielle, et cliquez sur l'onglet "Outils".

2 Sélectionnez "SDK Source" de la liste des outils, et ouvrez l'éditeur Hammer carte. Démarrer une nouvelle carte ou charger un déjà un existant à modifier.

3 Cliquez sur le menu "Outils", sélectionnez "toolsskybox" et sélectionnez un outil de brosse à utiliser.

4 Préparer les fichiers d'image en utilisant l'outil pinceau pour faire vos textures personnalisées pour une skybox. Tous les fichiers d'image doivent être dans la même résolution. Vous avez besoin de six fichiers de texture pour créer un skybox complet.

5 Convertir les fichiers d'image à Valve Texture Format (VTF) en cliquant sur "Fichier" et "Importer". Sélectionnez les fichiers de texture à charger dans la carte, et de changer leur format VTF.

6 Ouvrez le dossier Matériaux dans le fichier SDK Source, et ouvrez le fichier "skybox." Créer les matériaux pour les nouveaux fichiers de texture en ajoutant les lignes suivantes:

texturename

{

$basetexture "<VTF>"

$ Hdrcompressedtexture "& lt; VTF>"

$ Nofog 1

$ 1 ignorez

}

7 Sélectionnez "Carte", "Propriétés de la carte" et "Skybox Texture Name". Tapez le nom de votre skybox texture.

8 Appliquer les textures personnalisées à la skybox, et enregistrez votre carte.