Comment concevoir un jeu d'aventure

July 30

Comment concevoir un jeu d'aventure


Jeux d'aventure sont un type de jeu d'ordinateur dans lequel un joueur doit naviguer et explorer le monde du jeu pour résoudre des énigmes et atteindre un objectif. Contrairement à des jeux d'action, dans lequel l'accent est mis sur la défaite des adversaires et des points de collecte, jeux d'aventure se concentrent sur l'histoire et la prise de décision. L'objectif ou la quête du joueur est au cœur de l'histoire, et d'interagir avec d'autres personnages et résoudre des puzzles sont essentiels à l'accomplissement de l'objectif. Concevoir un bon jeu d'aventure nécessite une connaissance de ce qui fait une bonne histoire aussi bien que ce qui fait un bon jeu d'ordinateur.

Instructions

Concevoir l'histoire

1 Définir le but de l'aventure. Gardez claire et gérable. Fournir une orientation au début de l'histoire afin que le joueur saura immédiatement ce qu'il veut accomplir au cours du jeu.

2 Créer des personnages que les joueurs peuvent se rapporter à. Même dans un monde fantastique, les personnages doivent avoir des désirs et des objectifs qui sont crédibles et réalistes dans le contexte du jeu.

3 Afficher les conséquences des décisions du joueur. Le jeu devrait changer en fonction de ce que le joueur fait.

4 Relevez les enjeux tout au long du jeu. Comme le joueur continue à travers l'histoire, les puzzles devraient devenir plus difficile, les motivations devraient devenir plus important et l'histoire devrait devenir plus dramatique.

5 Obtenir les commentaires des joueurs et des contributions d'autres concepteurs.

Concevoir les Puzzles

6 Offrir différents types de défis tout au long de l'histoire du jeu. Certaines énigmes pourraient nécessiter la collecte d'objets ou de clés. Certains pourraient exiger de donner des réponses correctes dans un dialogue avec un personnage de jeu, tandis que d'autres pourraient exiger de trouver le chemin à travers un labyrinthe.

7 Offrez des indices subtils qui font allusion à la solution aux puzzles.

8 Récompensez la résolution des énigmes de différentes façons qui font avancer l'histoire et de l'objectif global du joueur. Par exemple, la résolution d'un casse-tête pourrait donner les points de joueur, ou il pourrait ouvrir un nouveau territoire, le joueur peut explorer, ou il pourrait donner au joueur de nouveaux pouvoirs.

9 Faire les puzzles juste. Ils devraient être cohérentes et logiques. Beaucoup de bonnes énigmes portent sur le monde réel et exigent le joueur à utiliser le bon sens du monde réel pour les résoudre. Les puzzles devraient tenir dans le cadre du monde du jeu.

dix Créer une seule solution correcte à chaque puzzle individuel, même si le jeu d'ensemble a de multiples façons de gagner. Cependant, la conception de différentes façons intéressantes d'échouer sur chaque puzzle. Par exemple, si le joueur essaie de faire quelque chose de ridicule et créatif, écrire des dialogues amusants qui se moque des tentatives du joueur.

Concevoir le monde

11 Créer détail d'arrière-plan. Votre monde devrait avoir suffisamment de détails pour être intéressant et semble réel, mais l'arrière-plan ne doit pas porter atteinte à l'histoire. Tout dans le décor qui semble particulièrement intéressant ou important devrait être important pour le jeu.

12 Éliminer l'ennuyeux. Ne faites pas les joueurs passent beaucoup de temps à marcher d'un endroit à un autre ou de faire des activités fastidieuses. Couper droite d'un casse-tête résolu à la scène suivante de sorte que le joueur peut continuer avec le jeu.

13 Faire tangentes intéressant. Inclure des mini-puzzles, le dialogue et les activités que le joueur peut faire pendant qu'il essaie de résoudre un plus grand casse-tête difficile. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le paramètre pour créer des activités intéressantes qui pourraient distraire le joueur de son objectif principal, mais attention les distractions ne deviennent pas plus intéressant que la vraie histoire.