Comment faire des jeux à choix multiples

February 16

Comment faire des jeux à choix multiples


La manifestation la plus courante de jeux à choix multiples est le style ", choisissez votre propre aventure" du livre. Le joueur suit l'une des multiples fils narratifs. L'itinéraire exact qu'ils prennent à travers l'histoire dépend de décisions qu'ils prennent. Ces types de jeux peuvent être faites uniquement pour le plaisir ou ils peuvent être conçus à des fins éducatives. Cela peut être fait en intégrant les mathématiques, la résolution de problèmes ou de questions de connaissances générales et les défis dans l'histoire.

Instructions

1 Développer un cadre, le thème et le caractère de votre histoire. Afin de créer un récit, le joueur, qui joue le rôle du personnage principal, doit faire face à une sorte d'adversité. Cela pourrait être quelque chose d'être enlevé par des pirates à se perdre dans l'espace.

2 Décider d'un début et à la fin de votre histoire. Vous voudrez peut-être offrir de multiples fins possibles ou vous pouvez régler une fin particulière comme l'objectif final. Pensez aux défis que le joueur aura à surmonter pour atteindre la fin.

3 Ecrire la scène d'ouverture de votre jeu à choix multiples sur l'ordinateur. Terminez la scène en présentant le joueur avec un choix et diverses options quant à la façon dont il souhaite procéder.

4 Dessiner une zone au bas de votre feuille de papier. Ecrire une version beaucoup abrégée de la scène d'ouverture. Dessiner des branches à venir loin de la boîte. Chaque branche représente l'une des décisions du joueur pourrait faire. Dessinez une boîte à la fin de chaque branche.

5 Écrivez les scènes qui suivent le choix fait dans la scène d'ouverture. Ecrire la scène sur l'ordinateur et de donner une version abrégée dans la case appropriée. Terminez chaque scène avec un autre choix qui conduit à une sélection de nouvelles scènes. Continuez de cette façon.

6 Apportez les fils de l'histoire de retour ensemble périodiquement. Vous n'êtes pas essayer d'offrir un certain nombre d'histoires complètement séparées au joueur, plutôt que vous leur offrez une variété de façons d'obtenir d'un point dans l'histoire à l'autre.

7 Inclure des événements qui ont une incidence sur la façon dont le joueur procède plus tard dans le jeu. Par exemple, vous pourriez avoir dès le début où le joueur peut choisir entre aider un commerçant en difficulté d'échapper à des bandits ou de voler ses marchandises pendant qu'il est distrait une scène. Plus tard dans le jeu, le joueur peut venir à travers le marchand à nouveau. Le fil de l'histoire devrait diriger le joueur à aller à une scène particulière s'il a aidé le commerçant et l'autre s'il lui a volé.

8 Comptez toutes les cases et les numéroter de un au nombre final. La première scène doit être numéroté un mais après cela ne leur donne pas ces chiffres de manière séquentielle; les mélanger entre les scènes. A la fin de chaque scène, lorsque le joueur doit prendre sa décision, lui donner le numéro de la scène que chaque choix correspond à.

9 Imprimer les scènes dans l'ordre. Collecter les pages dans un livre et de les lier.