Comment trouver les vertices et Graphing Ellipses

March 11

Comment trouver les vertices et Graphing Ellipses


Une ellipse a deux axes qui sont perpendiculaires les unes aux autres et se coupent au centre de l'ellipse. L'axe principal est l'axe le plus long. Son critère d'évaluation de sont les sommets de l'ellipse. Le petit axe contient des co-sommets de l'ellipse. Les coordonnées des sommets et des co-sommets sont importants pour la représentation graphique d'une ellipse, car ils se trouvent sur la surface des ellipses. Si on vous donne l'équation d'une ellipse, vous pouvez représenter graphiquement l'ellipse d'abord trouver les sommets et les co-sommets en utilisant des techniques algébriques.

Instructions

1 Déterminer l'axe principal de votre ellipse. L'équation standard pour une ellipse est "x ^ 2 / a ^ 2 + y ^ 2 / b 2 = 1" Dans cette équation, si "a" est supérieur à "b", l'axe principal de votre ellipse est horizontal ou l'axe x. Si "a" est inférieur à "b", cependant, l'axe principal de votre ellipse est verticale ou l'axe y.

2 Calculer les sommets sur l'axe principal. Si vous avez déterminé votre axe principal d'être horizontal, résoudre pour "x" dans l'équation de l'ellipse tout en mettant en "y" égal à 0. Si vous avez déterminé votre axe principal d'être vertical, résoudre pour "y" tout en mettant en "x" égal à 0. utilisation de l'équation "x ^ 2/16 + y ^ 9/2 = 1", par exemple. Dans cette équation, «16» est égal à «a ^ 2" et "9" est égal à "b ^ 2». L'axe principal est horizontal parce que "a" est supérieur à "b". Après avoir réglé "y" égale à 0, l'équation devient "x ^ 2/16 = 1." Multipliez les deux côtés de l'équation par 16 et prendre la racine carrée des deux côtés. Vous constaterez que "x" est égal à 4 ou -4. Ce sont les deux sommets (4,0) et (-4,0).

3 Trouver les co-sommets. Si vous avez déterminé votre axe principal d'être horizontal, résoudre pour «y» dans l'équation de l'ellipse tout en mettant en "x" égal à 0. Si vous avez déterminé votre axe principal d'être vertical, résoudre pour "x", tandis que le réglage "y" égal à 0. Après avoir résolu pour "y" dans l'exemple équation, vous trouverez que les sommets sur l'axe mineur sont (0,3) et (0, -3).

4 Tracer les sommets sur un graphique en utilisant les coordonnées trouvées dans les étapes 2 et 3.

5 Connecter les sommets en utilisant des lignes lisses incurvées.