Effets négatifs des jeux vidéo sur les jeunes

December 28

Effets négatifs des jeux vidéo sur les jeunes


L'impact du jeu sur la jeunesse d'aujourd'hui est un sujet très controversé. Il y a deux écoles de pensée en ce qui concerne l'impact négatif des jeux vidéo sur les jeunes. Une opinion affirme que les jeux vidéo violents et suggestivement thème se traduisent par des comportements délinquants chez les jeunes. Cependant, d'autres sources affirment que ce comportement est le résultat d'autres facteurs et que les jeux vidéo influent négativement que les jeunes qui sont déjà sensibles à un comportement anti-social.

Il n'y a actuellement pas de consensus au sein de la communauté scientifique quant à savoir si les jeux vidéo ont tout ou partie des effets négatifs énumérés.

Comportement violent chez les jeunes

Sonya Brady de l'Université de Californie à San Francisco et le professeur Karen Matthews de l'Université de Pittsburgh soutiennent que les jeux vidéo violents augmentent les comportements violents chez les jeunes. Pour le prouver, ils ont mis en place deux groupes, un jeu "Grand Theft Auto III» et un autre jouant un jeu basé sur la bande dessinée populaire "The Simpsons". Les personnes qui ont été assignés à jouer "Grand Theft Auto III" ont été administrés des tests après avoir joué et se sont révélés être plus susceptibles de considérer les activités criminelles et immorales pour être acceptable. Henry Jenkins, professeur au MIT cite des preuves statistiques que la violence a diminué chez les jeunes depuis l'introduction de jeux vidéo.

Désensibilisation à la violence

David Grossman, un ancien psychologue militaire, affirme que les jeux vidéo, même si elles ne se traduisent pas directement dans les statistiques une augmentation de la criminalité, de créer les jeunes qui sont désensibilisés à un comportement violent. Il fonde cette preuve sur le fait que l'armée américaine utilise générées par ordinateur des simulations pour former les soldats au combat. Henry Jenkins compteurs ce point en déclarant que l'armée utilise des jeux qui sont conçus pour des fins de formation, tandis que les jeux vidéo vendus pour un usage domestique sont conçus pour le divertissement.

Isolation sociale

Les jeux vidéo sont cités comme étant un facteur dans la participation sociale a diminué chez les jeunes. On fait valoir que cet isolement sociale conduit à des enfants qui sont susceptibles de devenir dépendants des jeux vidéo et se soustraire à l'école et les responsabilités professionnelles. Henry Jenkins cite une étude qui indique que la majorité (60 pour cent) des joueurs jouent socialement. En outre, le sociologue Talmadge Wright affirme que les jeux en ligne fournit une méthode alternative de socialisation et peut se traduire par des gens qui sont autrement socialement isolées étant acceptées dans une communauté en ligne.