Comment jouer le jeu de société Go

April 15

Go est un asiatique jeu de plateau stratégique qui est originaire de Chine il y a au moins 4000 ans. Il est admiré pour sa profondeur stratégique et des règles relativement simples par les joueurs à travers le monde, mais il reste le plus populaire dans les pays de la Chine, la Corée et le Japon.

Instructions

1 Commencez avec un tableau blanc.

2 Laisser le joueur noir de passer en premier. Noir prend toujours le premier tour dans le jeu. Le joueur noir peut être déterminée par une méthode aléatoire, mais une méthode commune de sélection est appelée "nigiri." Un joueur prend une poignée de pierres dans la paume de sa main. Le joueur adverse que des lieux un ou deux pierres sur la carte pour indiquer soit pair ou impair. Le joueur tenant la poignée de pierres compte les pierres pour déterminer si le nombre est pair ou impair. Si le deuxième joueur deviné même, et il y a même des pierres, puis le joueur avec la poignée joue noir. Sinon, il joue blanc. Par ailleurs, si un joueur est connu pour être le joueur le plus faible, il peut être donné un handicap et autorisé à jouer noir automatiquement.

3 pierres plaçant des suppléants sur les intersections vides sur la carte. Les pierres sont capturés si tous les endroits directement adjacents à celui-ci sont occupées par des pierres opposées, et le gagnant à la fin du jeu est le joueur qui contrôle ou qui a entouré le plus territoire. De cette façon, les jeu alterne, avec chaque bâtiment de joueur murs de pierres pour entourer les pierres du joueur adverse.

4 Vérifiez obstacles à la circulation. Une seule règle peut empêcher une pierre d'être placée dans un endroit donné. Aucune pierre peut être placé de manière à ce qu'il provoque le conseil d'administration de reproduire la même disposition exacte comme il l'avait dans un tour précédent. Cela permet d'éviter les boucles sans fin de captures qui seraient autrement possible.

5 Résoudre les captures. Chaque fois qu'un mouvement est fait qui provoque des pierres pour être entourées, les captures doivent être résolues. Tout d'abord, toutes les pierres sur le côté opposé du joueur qui vient d'emménager qui sont complètement entourés par des pierres ennemies ou sont complètement entourés par des pierres ennemies et un bord de la carte sont supprimées. Ensuite, toutes les pierres appartenant au joueur qui vient d'emménager qui sont entourées par des pierres ennemies sont éliminées. Ceci est connu comme "l'auto-capture."
blocs entiers de pierres peuvent être enlevés sur un tour. Par exemple, si le blanc a un bloc d'une douzaine de pierres, puis tout le bloc est entouré de pierres noires sans espaces supplémentaires dans le mur, puis l'ensemble du bloc de pierres blanches ont été capturés et doit être retiré du plateau.

6 Terminez le jeu. Un joueur peut passer son tour à tout moment pendant le match. Lorsque les deux joueurs ont passé leur tour, l'un immédiatement après l'autre, le jeu se termine. Le gagnant est le joueur qui contrôle le plus le territoire, soit dans les intersections contenant une pierre de sa propre couleur ou aux intersections entourées par des pierres de sa couleur.