Les spécifications d'un contrôleur N64

October 22

Les spécifications d'un contrôleur N64


Nintendo a une histoire de game-play innovant et cela peut être attribué à des jeux inventifs de l'entreprise et les contrôleurs de jeu bien conçues. La Nintendo 64 a été d'abord publié en 1996 et l'un des principaux points de discussion lors de son lancement était le contrôleur de la N64. La cinquième génération de consoles de jeux vidéo ont été les premiers à présenter des jeux principalement en trois dimensions de sorte que le contrôleur N64 a été conçu pour faire de cette nouvelle façon de jeu amusant et pulsionnelle.

Forme

L'une des caractéristiques les plus frappantes du contrôleur N64 est sa forme. Mieux décrit comme une forme de "M", le contrôleur dispose de trois poignées et a été conçu pour être tenu dans une variété de positions. Le D-Pad familier est positionné sur la gauche plus d'adhérence; le contrôleur analogique est positionné sur la poignée centrale tandis que le reste des boutons d'action sont placés le plus près l'extrême droite grip. Le contrôleur a également un bouton de déclenchement et un port d'extension à l'arrière pour les accessoires supplémentaires. Il y a aussi "L" et les boutons "R" sur les coins supérieurs du contrôleur.

Mouvement

Les joueurs seront familiers avec le D-pad traditionnel qui est composé de quatre boutons directionnels; gauche, droite, haut et bas. Cependant, le joystick analogique est une nouvelle fonctionnalité qui a été mis en œuvre pour accueillir le nouveau jeu-jeu en trois dimensions de la plupart des jeux Nintendo 64. Le joystick analogique donne aux joueurs une plus grande mobilité dans les environnements 3D. Son emplacement est également un facteur important dans le succès du contrôleur. Les joueurs peuvent soit maintenir le contrôleur sur la poignée gauche ou central. De toute façon, la manette est à portée de main pour rendre l'expérience de jeu confortable.

Boutons d'action

Le contrôleur N64 dispose d'une variété de boutons d'action. Le bouton "Start" est placé dans le centre du contrôleur, alors que les boutons verts "B" bleu "A" et sont placés sur l'extrême droite côté du contrôleur. Ces deux boutons sont utilisés pour effectuer des actions telles que le saut, l'accélération et l'exécution rapide. Il y a aussi un bouton "Z" --- parfois appelé le «déclencheur» --- à l'arrière du contrôleur en dessous du port d'extension. Ce bouton est soi-disant parce qu'il est utilisé comme un déclencheur dans de nombreux jeux de tir.

C-Buttons

Une autre nouvelle fonctionnalité du contrôleur N64 a été l'introduction des C-boutons --- quatre boutons jaunes circulaires. Ceux-ci sont placés au-dessus des boutons "B" "A" et et sont disposés de manière similaire à la D-pad. Les C-poussoirs ont été initialement conçus pour contrôler la caméra dans le jeu de «Super Mario 64" de sorte que le joueur peut regarder dans la direction dont ils ont besoin pour aller. jeux ultérieurs tels que "The Legend of Zelda: Ocarina of Time" ont évolué à l'utilisation des boutons, permettant aux joueurs d'attribuer des éléments à eux pour le rendre facile d'y accéder au cours du jeu.

expansion Port

Le port d'extension est une autre innovation du contrôleur N64. Il a été initialement conçu pour accueillir le module de mémoire qui a été utilisé pour sauvegarder des jeux lorsque le jeu cartouches elles-mêmes ne disposent pas de suffisamment de mémoire intégrée. Il accueille aussi le "Rumble Pack," qui fait vibrer le contrôleur quand il y a toute sorte de collision dans un jeu. Cette fonctionnalité ajoutée à l'expérience globale de jeu et est depuis devenu une caractéristique standard de tous les contrôleurs principaux de la console de jeu.