L'histoire des jeux vidéo First Generation Systems

July 29

L'histoire des jeux vidéo First Generation Systems


Pour les joueurs modernes, en imaginant les consoles tôt est difficile. L'industrie du jeu vidéo a évolué si rapidement et est venu jusqu'à présent, en moins de 50 ans, il est des exploits qui étaient à peine tuyaux rêves aux premiers innovateurs atteint. Les joueurs ont eu le privilège de profiter de l'évolution à un rythme géométrique, et ainsi, la presse de jeu a rétroactivement regroupés consoles en générations dès le début des années 1990. Cet article couvre rapidement les premières consoles produites et vendues - et alors qu'aucun d'entre eux a duré longtemps, ont recueilli des éloges ou même les joueurs impressionné beaucoup, ils ont tous contribué à la croissance du jeu, sans doute la plus grande entreprise de divertissement dans le monde.

Définition

La plupart des historiens de jeu et les journalistes conviennent que la première génération a commencé en 1972 avec la sortie de la Magnavox Odyssey, et a duré jusqu'en 1976, lorsque le Coleco Telstar a frappé les marchés. Le descripteur primaire pour les premières consoles de nouvelle génération, et ce qui les différencie des deuxièmes machines de production, est le manque de vrai microinformatique, comme dans une CPU, puce graphique, la puce son et ainsi de suite. Une autre fracture est le stockage - premières consoles gen initialement venus pré-chargé avec des jeux, tandis que les modèles de seconde génération déplacé sur un support mobile, nommément cartouches, et avait des catalogues entiers de différents genres à choisir.

Avant la première génération,

Les deux premiers jeux vidéo les plus reconnus sont Space War, développé par Steve Russell, Martin Graetz et Wayne Wiitanen au MIT en 1961, et avant que Tennis for Two (1958) par William Higinbotham. Cette dernière peine qualifié comme un jeu vidéo, car il n'a pas utilisé de produits électroniques dédiés et simplement manipuler l'affichage existant d'une unité de contrôle industriel. Cependant, à la fois à gauche une impression et de bouche à oreille pionnier de la notion de l'informatique comme un passe-temps.

puanteur

célèbre Pong jeu d'arcade de Nolan Bushnell a été un énorme succès en 1971, ouvrant la voie à une plus grande acceptation du jeu dans le grand public. Sa sortie est antérieure à la fondation d'Atari, et au moment Bushnell était pas sûr de jeu vidéo à domicile pourrait même réussir, d'où son entrée tardive sur le marché. Malgré cela, Atari est devenu le leader de la deuxième génération seulement quelques années plus tard - et Pong se souvient encore comme première contribution classique de jeu à la culture populaire.

Magnavox Odyssey

Ce fut la première console à frapper les rues, ramassé par le fabricant de l'électronique Magnavox en 1971, quand ils le jeu à bon escient reconnus comme sur le point de décoller. Il est sorti 1972, coûtant 100 $ et manquant d'un ordinateur au sens courant du terme. Tout ce qu'il avait étaient 40 transistors à l'état solide pour générer des formes mobiles rudimentaires sur un écran. Il n'y avait pas d'audio, et la couleur est venu sous la forme d'autocollants gamers places sur les écrans. La console pourrait jouer à l'origine seulement 12 jeux pré-chargés.

L'Odyssée est le plus proche de la première bande gen à ce qui allait être une console typique - il était le seul avec les contrôleurs détachés, et plus tard même permis des jeux supplémentaires, codés sur de minuscules cartes de circuits imprimés.

La conception originale est venue du célèbre ingénieur allemand-américain Ralph Baer, ​​qui a surnommée «la boîte brune» en raison de ses lambris en bois de grain et boîtier en plastique.

Atari Pong

En 1975, Nolan Bushnell et ses partenaires ont commencé à croire à la maison de jeu était une entreprise viable, et donc en premier bon produit d'Atari était la version console du jeu hit d'arcade. En fait, il était Pong sur une console, étant le seul titre de la machine pourrait jouer. Il n'y avait pas les contrôleurs, les joueurs utilisés boutons sur la console elle-même. Sears avait la distribution exclusive aux États-Unis pour la plupart du mandat de cette machine.

Coleco Telstar

Pas grand-chose d'un ajout à la gamme, celui-ci était essentiellement un clone Pong et a même eu une disposition physique semblable à celui utilisé par la console Atari. Il est remarquable pour le déploiement d'une puce relativement avancé, le général Instruments AY-3-8500, le composant le plus capable et moderne de tous ceux qui composent la première génération.

Héritage

Aucun de ces consoles vendues particulièrement bien. Atari Pong était probablement le plus de succès grâce à la distribution grand public, mais l'Odyssey original seulement vendu 300.000 unités, probablement parce que Magnavox a refusé de laisser d'autres marchands distribuent. Le Coleco Telstar vend mal, aussi bien.

Qu'est-ce que ces premières consoles ont réussi à faire est un exemple et se faire remarquer. Malgré la faiblesse des rendements financiers et une réponse publique terne, ils ont fait le jeu dans un passe-temps connu et aidé à légitimer. Dans moins d'un an du lancement de Telstar et la disparition rapide, Atari a été impressionné assez pour libérer l'Atari VCS 2600, le premier grand vendeur à la maison de jeu, et une console la plus responsable de la mise en forme des jeux vidéo comme un passe-temps à ce jour.