Règles pour Jouer Train Mexicain

December 29

Règles pour Jouer Train Mexicain


dominos train mexicain est l'un des jeux les plus populaires de dominos et peut être apprécié par jusqu'à huit joueurs. Dans les joueurs de jeu mis ensemble leurs propres trains, mais "sauter à bord" les trains des autres joueurs ainsi que le train mexicain afin de se débarrasser de leurs dominos et gagner le match.

Commencer

Donner à chaque joueur un marqueur de couleur d'une certaine sorte d'identifier sa ligne de train personnel. Si vous avez acheté une version de dominos train mexicain, il est probablement venu avec des trains miniatures de couleurs différentes à utiliser comme marqueurs. Sinon, vous pouvez utiliser des bouts de papier ou quoi que ce soit d'autre pour identifier les lignes de couleur. Vous aurez également besoin d'un supplément (souvent de couleur noire) pour identifier le train mexicain.

Mélanger tous les dominos face cachée sur la table pour la «cour de train," et demandez à chaque joueur ramasser ses voitures de train. Pour deux à quatre joueurs, ramasser 15 dominos chacun. Pour cinq ou six, ramasser 11. Pendant sept ou huit joueurs, prendre huit dominos.

Jeux sont lancés dans un couple de façons, selon les préférences. Vous pouvez laisser le joueur avec le plus à double aller d'abord, ou vous pouvez commencer avec le plus haut possible double dans le jeu (par exemple, la double-12). Si, dans la première option, on ne dispose d'un double, les joueurs se tourner tirer de la gare de triage jusqu'à ce que quelqu'un peut fixer un double dans le centre de la planche. Dans le second, si personne n'a la double-12, par exemple, alors les joueurs à tour de rôle le dessin jusqu'à ce que quelqu'un obtient et fixe vers le bas.

Construisez votre train

Le joueur qui a placé le double dans le centre de la planche va d'abord. A partir de là, le jeu se déplace autour de la table dans le sens horaire.

A son tour, chaque joueur établit une tuile pour construire son train. La tuile doit correspondre à celui qui le précède sur la planche. Donc, si le centre tuile double est double 12, chaque joueur doit se coucha une tuile avec un 12 sur elle, reliée à ce centre tuile. Chaque joueur construit sa tuile envers lui-même sur la carte, pour la facilité de placement. Les joueurs placent leurs marqueurs de couleur sur leur ligne de train (ou à proximité) pour indiquer qu'il est une ligne personnelle et ne peut pas encore être utilisé par d'autres.

Par exemple, le premier joueur pose le double 12, puis ajoute un 12/6 sur elle, pointant vers lui-même. Le deuxième joueur établit un 12/2 sur le centre double 12, pointant vers lui-même, et ainsi de suite, chaque joueur prenant un tour fixant un carreau. Si un joueur n'a pas de carreau pour correspondre à la pièce, il se connecte à, il doit tirer une tuile de la gare de triage. Si la tuile correspond à la pièce de raccordement sur la carte, il peut jouer. Sinon, le jeu passe. Si un joueur a une tuile qui correspond à la pièce de connexion, il doit jouer. Il ne peut pas tenir sur une tuile qui correspond.

Trains Saut et Doubles

Si un joueur n'a pas de tuiles qui correspondent à sa ligne de train, et s'il ne correspond pas à un quand il dessine, il doit retirer son marqueur de train personnel et permettre à d'autres joueurs de monter sur son train en plaçant une tuile sur elle si elles le souhaitent. Une fois qu'il est en mesure de jouer une tuile sur sa ligne de nouveau, il peut restaurer son adversaire pour le faire hors des limites à d'autres joueurs.

Si un joueur a un double (9/9, par exemple) qu'il peut jouer sur son train personnel, il doit le placer perpendiculairement à la ligne (formant ce qui apparaîtrait comme un T), puis jouer une autre tuile dans le même tour que correspond à cette double (un 9/4, par exemple). S'il n'a pas un match, il doit tirer une tuile de la gare de triage. Si elle correspond, il joue. Sinon, le joueur suivant doit essayer de jouer sur le double. S'il ne peut pas, il dessine. S'il correspond, il joue et le jeu reprend avec le joueur suivant. Sinon, le joueur suivant doit essayer. Cela continue jusqu'à ce que quelqu'un est capable de faire correspondre le double et le jeu reprend avec le joueur suivant après celui qui correspondait au double.

train mexicain

A son tour, un joueur avec une tuile qui correspond à la tuile centrale (double-12, par exemple) peut jouer sur la tuile centrale et créer le Train Mexicain. Le marqueur de train mexicain doit être placé sur ou à proximité, pour indiquer son statut. Tout joueur peut alors jouer une tuile sur ce train à son tour, s'il en a un pour correspondre.

Un seul train mexicain est autorisé, donc une fois que l'on est commencé, aucun autre joueur ne peut en créer un, même s'il a une tuile correspondant à la première tuile centrale.

Tuiles finales

Comme dans le jeu de cartes "Uno", une fois qu'un joueur se met à sa dernière tuile, il doit frapper le carreau contre la table pour laisser les autres joueurs savent. S'il ne le fait pas, et un autre joueur l'appelle là-dessus, il doit tirer deux tuiles de la gare de triage.

Le joueur qui se débarrasse de toutes ses tuiles est le gagnant. Mais si personne ne se débarrasse de toutes ses tuiles - tout le monde a des carreaux mais aucun correspond à aucun train disponible et il n'y a aucune tuile de gauche dans la cour de train - tout le monde doit additionner les points sur leurs tuiles restantes. Un blanc unique sur une tuile est un supplément de 25 points, alors une double vierge est de 50. Le joueur avec les points le moins est le gagnant.