Comment faire un fond sur Flipnote Studio

December 26

Vous pouvez utiliser l'application Flipnote Studios sur votre Nintendo DSi pour faire des animations complexes qui comprennent des couches de fond. Flipnote Studios comprend un menu "Outils avancés" où vous activez les options supplémentaires, telles que l'utilitaire de couches. Une fois que vous avez activé les outils avancés, vous pouvez commencer à faire des dessins d'animation qui disposent de milieux détaillés. Vous éditez la couche de votre conception de fond séparément de la couche supérieure de votre Flipnote, veiller à ce que la mise au point de votre animation est pas affecté par vos modifications.

Instructions

1 Lancez Flipnote Studios.

2 Cliquez sur l'icône "Clé" dans le coin en haut à droite de l'écran, puis accédez à la troisième page.

3 Appuyez sur l'option "On" sous "Outils avancés", puis revenir à l'écran d'accueil Flipnote Studios.

4 Appuyez sur "Voir Flipnote" si vous voulez modifier un Flipnote existant, ou appuyez sur "Créer Flipnote" si vous souhaitez en créer un à partir de zéro.

5 Appuyez sur l'icône de grenouille dans le coin inférieur gauche de l'écran pour ouvrir le menu d'édition.

6 Appuyez sur la case "Layers" au centre de l'écran. Cette boîte est identifiée par le numéro "2" à côté de deux feuilles de papier.

7 Touch "Layer 2" pour sélectionner la couche d'arrière-plan, puis appuyez sur "Retour" dans le coin inférieur gauche de l'écran pour revenir à l'écran de dessin.

8 Utilisez votre stylet pour dessiner votre conception de fond. Notez que vous pouvez accéder à la boîte à outils à tout moment pour sélectionner une couleur de stylo ou autre outil en appuyant sur la flèche "Up" sur votre DSi.

9 Retour à l'écran des couches dans le menu d'édition pour sélectionner la couche supérieure et compléter votre Flipnote. La couche de fond restera intact pendant que vous éditez la couche supérieure.

Conseils et avertissements

  • Une fois que vous avez terminé la personnalisation de chaque couche, vous pouvez appuyer sur le bouton "L" sur le haut de votre DSi pour fusionner les deux couches. Cela vous permet d'apporter des modifications à l'ensemble de votre animation, plutôt que de simplement la couche actuellement sélectionnée.