Comment arrêter la capacité Piétinement dans "MTG"

November 25

Dans le jeu de cartes Magic: The Gathering (MTG), les joueurs se défient dans un cadre de créatures mystiques, des terres et des sorts. Les créatures dans le jeu possèdent des capacités allant de voler pour devenir immatérielle qui les aident à attaquer et défendre. Piétinement est une capacité spéciale qui permet à une créature attaquante pour attribuer des dommages qui dépasse la ténacité des créatures qui défendent directement au joueur défenseur. Les joueurs peuvent surmonter le piétinement en incluant diverses cartes de sorts et créatures à haute ténacité dans leur plate-forme.

Instructions

1 Bloquer une créature qui possède le piétinement en utilisant les défenseurs avec ténacité supérieure à la puissance de la créature de piétinement. Piétinement n'attribue des dommages qui dépasse les valeurs de défense combinés des créatures défendant. Rappelez-vous que plusieurs créatures peuvent bloquer toute créature attaquante.

2 Cast Spirit Link sur la créature de piétinement. Esprit Lien convertit tous les dégâts infligés par la créature dans la vie pour le contrôleur de Spirit Link. Le joueur défenseur va gagner la vie pour les dégâts infligés à des créatures défendant ainsi les dommages causés par le piétinement. Cela évite les dégâts de piétinement et fournit la vie supplémentaire pour le défenseur.

3 Utilisez le sort de Pacifisme sur le piétineuse. Pacifisme empêche la créature d'attaquer ou de défendre, l'arrêt de l'utilisation de sa capacité de piétinement.

4 Retirez la créature de piétinement en la tuant. Utilisez des sorts tels que Fireball ou Lava Burst qui ne nuisent plus grande que sa ténacité avant qu'il ait une chance d'attaquer, ou utiliser la destruction des sorts comme Enterrez pour détruire l'attaquant sans faire des dégâts.

Conseils et avertissements

  • Rappelez-vous que vous devez arrêter de piétiner avant la phase d'assignation du match. Sinon, les dommages seront calculés comme si la capacité de piétinement étaient encore en jeu. Cela inclut les situations dans lesquelles l'attaquant est éliminé après avarie est affecté.
  • créatures indestructibles et des créatures avec des capacités de protection ne préviennent pas les dommages de piétinement. Les règles du jeu attribuent des blessures aux créatures d'abord, puis ces capacités se déclenchent lors de la résolution de dommages. Ils ne peuvent pas arrêter la capacité de piétinement.