Règles pour Crossfire Jeu de Milton Bradley

June 2

Crossfire est un jeu de plateau pour enfants créé par Milton Bradley au début des années 1990. Il est en quelque sorte un jeu de tir à la cible qui consiste à shooing disques rotatifs en objectifs - presque comme au hockey sur table avec des fusils. Il est en fait une réédition remaniée d'un jeu créé par le jeu de plateau éditeur Idéal dans les années 1970.

Installer

Le plateau de jeu est d'environ 80 cm par 100 cm de taille et de la forme d'un octogone étiré. Une pastille rouge pistolet sur un pivot est monté à chaque extrémité longue de la carte, et de petites clôtures en plastique bordent le champ réel de jeu. Chaque joueur exploite l'un des canons et a également son propre disque en plastique petit, avec un roulement à billes en son centre.

Géographie

Le terrain de jeu est un octogone. Il est de couleur violette, rouge et jaune avec des boulons de foudre. Les zones en dehors de ce champ sont de couleur jaune et noir et sont les «zones de but», qui sont partiellement bloqués par les clôtures. Il y a des ouvertures dans le milieu des clôtures pour permettre des balles et des disques pour entrer.

Tournage

Les joueurs chargent plusieurs petits roulements à billes d'argent dans leurs canons à utiliser sous forme de pastilles et de placer leurs disques sur le terrain. Le jeu commence une fois qu'ils chargent les armes à feu, quand ils peuvent immédiatement commencer le tournage. Ils doivent viser leur arme sur leur propre disque et tirer des pastilles au niveau du disque pour essayer de le pousser vers le but de leur adversaire. Ils peuvent également tirer sur le disque de leur adversaire pour l'empêcher d'entrer dans leur propre but. Pour la sécurité, les canons sont conçus pour «tirer» les pastilles en les faisant rouler sur une rampe au lieu de les tirer en l'air. Les joueurs peuvent utiliser uniquement les pastilles pour déplacer un disque.

points

Un joueur qui pose son disque dans les buts scores d'un adversaire. Le premier à faire cela trois fois victoires. Impasses peuvent se produire si les joueurs à court de pellets. Toutefois, étant donné que les pellets devraient tous courir dans l'une des zones de but pour le rechargement, il est peu probable de se produire. Les joueurs peuvent recharger leurs fusils avec des pastilles qui roulent à leur extrémité de la planche; ils ne peuvent pas prendre une de l'autre côté.

Différences de l'original

Le jeu original par Ideal avait, une planche et des disques de la même forme rectangulaire plus large. Dans la version MB, un disque a une forme triangulaire et l'autre est en forme d'étoile avec de nombreux points.