Règles Shuffleboard néerlandais

December 6

shuffleboard néerlandais, également connu sous le nom sjoelen, est composé de 30 disques qui sont déplacés à travers le conseil d'administration en quatre fentes. Ces fentes sont à l'extrémité opposée de la carte, et trois sous-tours sont prises pour déplacer les disques.

Début Le Jeu

Le jeu commence avec chaque joueur ayant 30 disques. Chaque joueur doit compter pour veiller à ce qu'ils ont fait tous les 30 disques avant un virage est pris. Dès qu'un disque a été frappé le jeu a commencé. Les disques sont pris en compte dans le jeu une fois qu'ils ont dépassé la ligne de commande. La ligne de commande est sous le côté arrière de la barre de démarrage. Une fois que les disques sont en jeu, ils ne peuvent pas être touchés par quiconque au cours de la sous-tour.

Disques en Lecture

Les disques qui sont en jeu ne sont des exceptions à la règle de ne pas toucher le disque: lorsque le disque quitte le sjoelbak ou lorsqu'un disque passe au-dessus de la barre de porte et pénètre dans une fente. En outre, si un disque quitte la fente, mais ne passe pas par la barre de la porte, il fait faire une des trois choses: Il revient au même emplacement, va dans un autre emplacement ou reste sur une paroi de séparation; le jury peut alors toucher le disque et le retirer du jeu. La seule fois où un joueur peut toucher un disque est lorsque le disque a passé la ligne de commande et est retourné au joueur. Le jury doit donner au préalable la permission; une fois qu'ils ont, le joueur peut alors retirer le disque de la carte et demeurera distincte des disques qui sont laissés.

Disques dans Slots

Un disque est considéré dans une fente quand il est passé sous la barre de début et complètement passé la barre de porte aussi bien. S'il n'y a aucun doute par l'autre joueur ou par le jury, le jury doit mettre une barre de porte droite le long de la face avant de la barre de porte. Si le disque se déplace tandis que cela est fait, il est pas considéré dans la fente. En outre, le jury empiler les disques dans des piles de quatre avec les quatre premiers disques qui sont dans les fentes. Les prochains disques sont placés dans une pile de trois, et le disque de fond de la première pile qui est entré dans une fente est maintenue lâche et loin de la paroi arrière. Ce disque fonctionne en tant que mémoire tampon pour les autres disques qui entrent en jeu.